Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

IGNOMINIE

Depuis hier, nous avons honte de brouter dans les pâtures de France. Depuis hier, le pays sent le moisi. Sous la houlette des DARMANIN, BORNE, CIOTTI, HORTEFEUX et autres crypto fascistes, sa Majesté MANULEON Ier introduit la xénophobie dans le corpus législatif de la République.

Restriction du droit du sol, déchéance de nationalité, quotas migratoires, condition de résidence de 30 mois pour percevoir les allocations familiales pour les étrangers en situation régulière, restriction de l'accès au séjour au titre de la maladie, caution à déposer pour les étudiants étrnagers... Voilà la "préférence nationale" qui fait son entrée dans le référentiel républicain..!

Un vrai bonheur pour Marine LEPEN qui proclame une "victoire idéologique". MACRON est enfin parvenu à habiller Mariane à la mode de Vichy 1940. C'est une dérive fascisante profondément inquiétante et qui ne manquera pas, au-delà de nos frontières, que la France soit pointée du doigt comme frappée du syndrome de la honte. Il ya 5 ans, Romuald vous faisait part du sentiment de honte qu'il éprouvait dans l'hexagone macronien. ( http://esarjo.over-blog.com/2018/04/honte.html ). Ce n'était hélas encore qu'une émotion nuancée. Aujourd'hui, c'est bien d'un glissement vers l'extrême-droite dont il est question, d'une rupture dans la conception de la "république sociale" que décrit la constitution.

C'est une ignominie que vous venez de commettre, mesdames et messieurs de l'exécutif. C'est une rupture sans précédent avec l'universalité républicaine depuis l'état français de Philippe PETAIN..!!!

Axel de la Tonte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
les lois de la honte ... mon bon mouton ... les lois de la honte ... tout aussi serieusement un elephant constate aussi cette derive -- et pas un "noe" en vue__ une victoire quand mème , "les soulèvements de la terre" peuvent de nouveau exister légalement
Répondre