Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

HONTE..!

J'ai honte de brouter l'herbe des pâturages de France. Honte d'offrir les gorges de nos nouveau-nés à la lame des bouchers de l'hexagone.

L'air, autrefois pur, de nos alpages semble désormais imprégné dune senteur aux relents moisis. Des relents fétides hérités d'un passé que l'on pensait avoir enterré du côté de Vichy...

Pour sa grande majorité, l'échantillon non-représentatif d'humanité, docile et bêlant dans les travées d'une assemblée hégémonique, valide la parole du bon berger en économisant ses neurones. Il serait vain et contre productif de mobiliser une quelconque réflexion lorsque, du haut de l'Olympe, une "pensée complexe" excelle dans le "management" de la République..!

Et Manuléon Ier, de son œil acéré de rapace impérial, repère, isole, neutralise, le moindre vermisseau allergique à l'ordre jupitérien.

Et la foudre s'abat... Sur la salariée attachée au Code du Travail, sur le cheminot attaché au service public, sur la réfugiée attachée à la survie de ses enfants, sur "l'antisémite" attaché au sort d'une Palestine exsangue, sur l'infirmière attachée au respect des patients, sur l'athée attaché à la laïcité républicaine, sur la magistrate attachée à l'indépendance de la Justice, sur le sceptique attaché à la production de la preuve avant de faire parler la poudre, sur la retraitée attachée à son petit pouvoir d’achat, sur l'écologiste lucide attaché à la survie de l'espèce...

Gauchistes ultra-violents... Ah..!??? La police, vous dites..??

Dans les limites d'un petit hexagone, Manuléon Ier se hausse le col pour laisser tonner la colère de Jupiter. Mais une fois la frontière franchie, c'est avec empressement qu'il chausse les rangers de Donald et place les french bombinettes au service de l'état-major US. C'est avec un sanglot dans la voix qu'il "implore" le même Donald de ne pas rompre le traité signé avec l'Iran.

L'est fier, hein, le premier de la classe..!

Certains craignaient l'alignement sur le moins disant social de l'UE..?! L'ambition de Manuléon Ier est bien plus vaste! A la faveur du Brexit, il veut transformer la petite France en portail d'entrée US pour l'Europe. Une France aux énergies "libérées", au marché "flexibilisé", une aguicheuse petite fée Clochette qui décoche ses langoureuses œillades aux entreprises et banques internationales.

Et les armes de la propagande se déchainent. Radios, télés, sites internet... de répéter en boucle... le retour de la croissance, l'impopularité des grèves, la violence des opposants, les dangers de l'Islam, le "courage" des "réformateurs"...

Et le bon berger, invisible aux foules du haut du mont Olympe, abandonne à Colomb, le grand explorateur social, la gestion de la trique dans le rôle de "Vachard à la Zad". Mais pas trop de morosité, hein..! Les affaires se portent bien. Les redistributions de dividendes restent croissantes chaque nouvelle année !

J'ai honte... Honte de me faire sans cesse bouffer la laine sur le dos. Honte de brouter une herbe aromatisée aux sulfites, glyphosate, nitrates... Honte de ce petit drapeau tricolore imprimé sur les étiquettes des emballages plastiques qui conditionnent la chair de nos frères ovins.

Romuald

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et oui, levons-nous, BORDEL..!
Répondre
A
ben oui... Même si ces derniers temps, la réponse immédiate passe par la matraque et le lacrymo...