Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Qui est donc responsable (il y a là une référence...)

On parvient à un tel point de dégoût que l’on s’en trouve presque réduit au silence. Les personnalités politiques supposées incarner le sérieux des Institutions se couvrent de ridicule ou d’infamie.

Des combattants du Hamas se sont livrés à de bien sales massacres susceptibles d’être qualifiés de « crimes de guerre », on n’en disconvient pas.

Mais… Depuis combien d’années, les populations de Gaza, de Cisjordanie, sont coupées du reste de la Planète ? Isolées, enfermées, rationnées, humiliées, réprimées lorsqu’elles osent manifester leurs opinions, tenues sous la menace permanente des armes israéliennes…

Qui, au travers de ce vaste monde, oserait nier qu’une population, quelle qu’elle soit, soumise à ce régime depuis des années finirait par nourrir en son sein des pensées violentes et vengeresses. C’est d’ailleurs en soufflant sur les braises de ces sentiments de colère, de douleur, que le Hamas a construit sa popularité.

Mais Monsieur Netanyahou.. ? Monsieur Netanyahou déclenche et revendique la tempête de la haine anti arabe. Bang ! Bang ! Canons ! Avions ! Bombes ! Et hommes, femmes, enfants, vieillards mutilés, démembrés sous les décombres.

Des témoignages aussi… Tels celui diffusés sur France-Intox le 3 novembre au matin :

« Dieu nous a donné cette terre. Elle nous appartient. Les arabes veulent nous tuer. » Honte au service public de se faire l’écho de propos qui relèvent de l’obscurantisme religieux sans apportrer le moindre commentaire !

Mouton plus très loin d’être septuagénaire, j’ai grandi dans la mémoire d’une guerre que mes parents avaient vécue en tant que jeunes adultes. Ce qu’il souhaitaient nous en transmettre, c’est que la guerre n’est jamais la résolution intelligente d’un problème posé.

Par Dieu, Jésus, Jéhovah et Allah, que la guerre est belle !

Mais qu’avons-nous appris ?

Qu’avez-vous appris, dirigeants d’Israël à cette heure où vous vous fabriquez votre petit ghetto de Gaza-sur-Varsovie ? Comment n’êtes-vous pas dévorés par la honte ?

Mais non ! « Terroristes ! Teroristes ! », répétez-vous à l’infini. Tout comme les nazis qualifiaient les partisans qui frappaient leurs arrières.

Et l’état israélien pose l’incontournable injonction : Tu répètes « terroristes » ou on te parle pas.

Alors docilement, en France, en Angleterre, en Allemagne, en Italie… on couine « terroristes ! ».

Dites-moi pourquoi il n’en va pas de même en Bolivie, au Chili, au Brésil, au Mexique, en Algérie, en Colombie, au Honduras… ? Ces pays où l'on dénonce l'habituel discours des "méchants terroristes antisémites" pour dissimuler les violences quotidiennes et meurtrières faites au peuple palestinien.

Ceretainement tous des états « antisémites », oserait peut-être Monsieur Netanyahou…

Et s’il s’agissait simplement d’une attitude qui résulte du dégoût éprouvé devant un état israélien décidé à effacer la bande de Gaza sous les obus et les bombes ? Une tactique qui, elle aussi, relèverait de « crime contre l’humanité » ?

Tandis que Gaza atteint le bout de toutes ses ressources, que le bilan, à cette heure, a dépassé les 10,000 morts, nos admirables médias bien dressés parlent de « guerre asymétrique ».. !? Expliquez-nous donc ce que vous entendez par là ??!

Faut-il encore parler de nos personnalités politiques.. ? C’est tellement lamentable, tellement pathétique… Ursula von der Leyen"Terroristes !" Vengeance ! Feu et sang !

Au nom de quelle « démocratie » cette arrogante sotte peut-elle se prévaloir de parler en notre nom ?!

Macron… Incapable de ne pas vouloir apparaître en haut de l’affiche dans le rôle du jeune premier talentueux déclare « il faut former une coalition des pays décidés à lutter contre le Hamas ». Un seul signe politique favorable, ces derniers temps,  c'est que la « communauté internationale » (si vous savez ce que c’est, éclairez-moi, je vous en prie) a fini par s’habituer aux petites pitreries de Manu et que sa proposition rencontre surtout… un grand silence. Mais pas découragé et presque inconscient de l’humiliation qu’il vient d’encaisser, il y retourne.. ! « Il faudrait former une coalition humanitaire pour soutenir la population gazaouie ». S’il s’agit de se pousser du col pour être sur la photo, notre grand petit homme est capable de dire tout et son contraire en un temps record ! Mamie Trogneugneux doit être fière de lui.

Manu aime papouiller les amis..!

C’est pourtant avec beaucoup de déférence et les lèvres en cul de poule que les propagandistes de France-Intox répètent suavement « Emmanuel Macron »

Quel Polichinelle ! Toujours sa petite voile tricolore dans le sillage des porte-avions US et guettant le possibilité de placer son mot de basse flagornerie ou de surenchère envers l’ami américain.

Et toute son « analyse », si toutefois ça mérite ce nom, a propos de L’Ukraine, relève du même manichéisme simplet… « Vilain Poutine ! Gentil Zelinski ! »… Voilà qui plaît au locataire de la Maison Blanche…

La guerre sera toujours le choix d’une immonde saloperie qui consacre, le plus souvent, la victoire de la force sur l’intelligence et le droit.

Bien sûr, mener la guerre contre les crimes nazis était nécessaire, légitime. C’est d’ailleurs Hitler qui avait déchaîné la violence.

Pendant ce temps, BHL...

Mais… Dresde… Nagasaki… Hiroshima… Quelle utilité ? Comment les qualifier.. ? « Crimes de guerre » ?

La guerre, c’est l’éternelle manipulation des esprits simples, la construction de formes de pensées haineuses qui permettent de conduire les petits soldats se faire tuer sur les champs de batailles tandis que retentira le chœur des Biden, Meloni, Macron, Netanyahou, Zelinski, Poutine, von der Leyen….

« Soyez tranquilles braves gens ! Du fond de nos bunkers, nous présidons aux destinées du monde ! Ayez confiance, obéissez.. ! Et ne perdez pas votre temps à réfléchir!». Et les charniers s’accumulent.

Romuald

PS: Une devinette... « toute l’action militaire d’Israël à Gaza est illégale » qui a fait cette déclaration?

a) Jean-Luc Mélenchon

b) Olivier Besancenot

c) Francesca Albanese, rapporteuse spéciale de l'ONU

PS2: Si le sujet vous concerne, allez donc lire ce texte écrit par Michel Raimbaud, "terroriste antisémite", ex ambassadeur de France, ex Directeur de l'OFPRA, conférencier, essayiste...  C'est plus intéressant qu'écouter Gérald Moussa Darmanin répéter "Terroristes! Terroristes!"

https://www.palestine-solidarite.fr/nous-ne-savions-pas-diront-ils/

PS3: Si vous voulez regarder Manu dans son numéro de lèche Benjamin suivez cet autre lien. (anglais requis pour certains passages) (notre MANULEON se montre bien maladroit avec la langue de Boris Johnson... Niveau élève moyen classe Terminale...)

https://i.v-s.mobi/israel-palestine-war-live-macron-and-netanyahu-give-statements-following-meeting-wion-live

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
belle analyse politique , loin de tous les consensus et amalgames des politique et médias--ça a toujours été le combat des pierres contre des fusils automatiques--et cela va sans dire que les tueries de masse des terroristes et des états sont abjectes
Répondre
A
Des problèmes de connexion m'empêchent de librement me balader et commenter et c'est hélas le cas sur le site de notre ami éléphant bigoudain... Alors un message d'ensemble pour dire qu'on passe bien mais qu'on a du mal à laisser des traces...