Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Coup d'envoi...

C'est parti pour le grand exorcisme consensuel! Pour des milliers d'humains sur la planète, il n'y aura plus d'autre thème de préoccupation que les coups de tatanes dans le ballon rond pour le faire entrer dans une grande épuisette, sous l'effet des prodiges réalisés par une bandes de microcéphales millionnaires en culottes courtes, et ceci jusqu'à la dernière minute de la finale d'une compétition qui se tient au QATAR. C'est à dire sous une chaleur accablante qui exige la climatisation des stades et de toutes les structures d'accueil, au prix d'un bilan carbone qui, lui, ne manquera pas de croissance, alimenté par des milliers de vols aériens au cours de la compétition...

Faut-il revenir sur ce qui fut déjà dit..? Le rôle plus que probable de la corruption dans l'attribution de l'évènement au QATAR, le nombre ahurissant de morts parmi les ouvriers (très majoritairement asiatiques) au cours des 12 années de chantiers relatifs à cette Coupe du Monde à travers le pays (c'est par milliers qu'ils se comptent)... Nous avons déjà évoqué ces points dans un précédent article.

http://esarjo.over-blog.com/2022/09/vive-le-foot.html

Nous allons donc choisir un autre exercice, celui de se glisser dans la peau d'une femme qatari. Au QATAR, nous dit-on, pas d'obligation du port du voile! Vrai. Mais est-ce là l'essentiel..? Au QATAR, toutes les femmes sont soumises, tout au long de leur existence, à un tutorat masculin. La petite fille est bien sûr sous l'autorité de son père et le demeure lorsqu'elle devient majeure, à moins que ce tutorat soit reporté sur un grand-père, un frère, un oncle... Toutes les femmes se trouvent ainsi dépossédées de tout pouvoir de décision. La décision ne prend effet que lorsqu'elle est validée par le tuteur. Il en va ainsi, évidemment, du mariage. Il ne saurait se concrétiser sans l'accord du tuteur. Désormais, le tuteur devient le mari. Et bien sûr, tous les autres secteurs de la vie sont concernés. Disposer d'un compte en banque, exercer un emploi de son choix, suivre un parcours éducatif choisi, voyager, se distraire... la liste est, bien sûr longue puisqu'elle concerne TOUT. Alors oui, au QATAR, on ne lapide pas les femmes, ce sont juste des objets dévolus à la volonté des mâles. Et ça ne parait pas beaucoup chagriner tous les grands amateurs de baballe, binouze, écran et canapé...Ils seront nombreux à brailler "Allez les bleus!" en rotant leur houblon.

Autre chose..! Au QATAR, un mâle, c'est un mâle, hein! Un vrai bélier doté de solides testicules, "pas un pédé..!" C'est d'ailleurs pour ça que, au QATAR, la "sodomie" est un délit passible de peines d'emprisonnement. Au QATAR, les relations sexuelles avant le mariages sont interdites (ça doit bien faire marrer les proches de l'émirat). Au QATAR, se dire athée relève de poursuites pénales. Quant aux lesbiennes, n'en parlons pas..! Il leur faudrait solliciter l'accord de leurs tuteurs... (Ouarf!).

Pour plus de détails, vous pouvez encore suivre ce lien:  https://www.amnesty.org/fr/location/middle-east-and-north-africa/qatar/report-qatar/

Alors voilà... La planète est entrée en surchauffe peut-être définitive, les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent, l'intelligence collective et personnelle décroit sous l'effet du formatage d'une société numérique dont l'ambition intellectuelle est de vous transformer en spectateurs réjouis de Jean-Marie BIGARD... (Et vive les réseaux sociaux!), Les compétences de lecture s'affaiblissent... Tout va bien, amis humains! Quand il n'y aura plus de Moutons, vos maîtres commenceront peut-être à vous bouffer..?

En attendant, il va falloir supporter l'expression massive de la déficience cognitive footballistique pendant les jours à venir. Pauvre Humanité... Tu es si loin de Rabelais, Confucius ou Jean-Jacques Rousseau...!

Axel de la Tonte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article