Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Vive le foot..!!!

Nous autres, animaux à quatre pattes, on ne serait certainement pas très habiles s'il fallait jouer à la baballe avec le train arrière... C'est pour ça que le football tient une place extrêmement réduite dans l'univers ovin.

On remarque, en revanche, l'importance extravagante que cette récréation sportive a prise dans le monde des bipèdes hominidés. Essayer d'y trouver le moindre sens raisonnable serait peine perdue, quel que soit l'angle d'où l'on contemple le phénomène, c'est idiot. Une idiotie qui peut se décliner sur plein de points différents... Financier d'abord... ça rapporte un paquet de fric suffisamment colossal pour que les microcéphales en culottes courtes les plus adulés qui tapent la baballe soit assurés de revenus qui se calculent en millions d'euros ou de dollars chaque année. De très puissants médias spécialisés font la course à l'exclusivité et déboursent des sommes astronomiques pour emporter les droits de diffusion des plus grands évènements footballistiques. Une encore plus puissante "fédération" internationale (FIFA) règne sur le milieu, à la manière dont Al CAPONE régulait les flux d'alcool sous la prohibition. Et cette année, comme tous les quatre ans, c'est la COUPE DU MONDE..!!! Par millions, des troupeaux d'hominidés mâles surchargés de testostérone vont se rassembler autour des petits écrans, chacun d'entre eux ravitaillé par un stock de bière suffisant pour abreuver tout l'équipage du Charles de Gaulle et les plus "chanceux" s'en iront se péter les cordes vocales en grognements animaux dans les stades. Et où ça, les stades? Ben au QATAR..!

Ah! Le Qatar et les droits humains..! On ne va pas développer plus que nécessaire mais si le sujet vous intéresse, voici un lien vers un rapport publié par Amnesty International. Au Qatar, la vie est belle! A condition de n'être pas une femme, un homosexuel, une lesbienne, un ouvrier migrant et surtout de soigneusement fermer sa gueule sur tout ce qui pourrait faire du chagrin au Prince et à sa cour.

https://www.amnesty.org/fr/location/middle-east-and-north-africa/qatar/report-qatar/

Et puis il y a les travaux entrepris pour satisfaire, à la fois les aficionados de la baballe, et les appétits des financiers, annonceurs, bétonneurs, médias... Mais la suite fait encore plus mal aux fondements ovins. Si l'on en croit cet article paru sur le site Basta, et qui reprend une enquête publiée fin 2020 par le Guardian, on relèverait plus de 6.500 décès sur les différents chantiers de la Coupe.

https://basta.media/Mondial-2022-Qatar-FIFA-au-moins-6500-travailleurs-migrants-tues-sur-les-chantiers

C'est évidemment sans compter les accidents survenus entre décembre 2020 et septembre 2022..! Et bien avec tout ça, on s'y précipite! Tous les gouvernements de la planète (ou presque) s'y feront représenter et toutes les équipes nationales sélectionnées et leurs illettrés millionnaires répondront présent. Mais bon. Comme disait ce vieux fasciste de COUBERTIN, l'essentiel, c'est de participer, s'pas?

PS: Merci à l'irremplaçable Eric CANTONA, l'ami de Ken LOACH, pour une prise de position claire en faveur du boycott

Edith O'Rial

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article