Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!
6 Février 2025
Navrant Fourbe et Pathétique. Voilà ce que nos bons amis du Parti Socialiste ont réussi à faire d'une alliance électorale "à gauche", dont les mandats étaient adossés à un programme que les électeurs peuvent aujourd'hui considérer comme une bonne grosse blague de potaches. Retour de FLAMBY en position de gros poisson pilote au sein du glorieux parti à la rose, c'est d'un bon pas discipliné que les élu-e-s ont trempé la rose dans la merde, conformément à un habitus déjà ancien au sein de cette formation, et ont tout simplement trahi tous les engagements souscrits, tant auprès des électeurs que de leurs partenaires.
Ces mêmes partenaires dont on peut quand même s'étonner d'une confondante naïveté. Réintégrer un François HOLLANDE, un Jérôme GUEDJ, et pas mal d'autres, dans un accord que l'on souhaitait résolument "de gauche", c'était croire aux lutins mangeurs de chaussettes ou à la mouche qui pète. Avec des personnalités d'une probité aussi virginale que celle d'un HOLLANDE ou d'un GUEDJ, la question n'était pas de savoir si le PS allait trahir ! Mais QUAND allait-il trahir ! Reconnaissons que le capitaine FLAMBY n'a pas perdu de temps. Gageons qu'avec l'âge qui s'avance, il a sans doute engagé, dans un coin de couloir de l'Assemblée, les premiers pourparlers pour sa désignation à un quelconque portefeuille gouvernemental.
Vous pouvez avoir honte, mesdames, messieurs VALLAUT, FAURE et autre Béatrice BELLAY. Vous validez un budget inique et par extension, un gouvernement dépourvu de toute légitimité politique, vous validez un François BAYROU, un Manuel VALLS, un Gérald Moussa DARMANIN, un RETAILLEAU et un MACRON (parmi bien d'autres belles carrières réalisées par l'argent public en dehors de toute référence à un minimum démocratique).
Bien sûr, nous étions quelques-unes-uns à attendre l'instant de cette trahison. Une "démocratie" au visage de François HOLLANDE ne pouvait être qu'une forfaiture. CQFD. Déjà, tel le phœnix renaissant de ses cendres, on voit Boris VALLAUT exposer sa blanche dentition aux grands médias... "Patron du PS"..? "Candidat 2027"..? Souhaitons que, le moment venu, les électrices, les électeurs, aient encore en mémoire le goût rance et nauséeux de votre trahison. Quant à nous, dans la pâture, il n'y a pas de chemin des urnes.
Édith O'Rial
PS: Vous allez pouvoir recommencer à brailler "antisémite!" contre toute voix qui soutiendra la Palestine. Et, qui sait... Peut-être même trouver intéressante l'idée de TRUMP de transformer la Bande de GAZA en nouvelle Riviera..!
PS2: Encore un détail... ce serait sympa de renoncer au mot de socialisme... Ne serait-ce que par égard envers la mémoire de JAURES, de Salvador ALLENDE, et de beaucoup d'autres tombé-e-s sous les coups de la répression en appelant de leurs vœux le socialisme. Le vrai. Celui auquel, ici, on ajoute l'adjectif de libertaire.