Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!
1 Février 2025
La face ténébreuse du star system, elle a connu Marianne. Quatre années d'une relation passionnelle et hautement médiatisée avec Sa Majesté Mick JAGGER, la laissent au bord du chemin, brûlée au soleil du dieu vivant, naufragée dans l'héroïne et la rue pour seul toit, Marianne FAITHFULL commençait bien difficilement les années 70. Même lorsqu'on est fille d'un universitaire britannique et d'une aristo autrichienne, même quand on a enregistré ce succès planétaire de "As Tears Go By", les Rolling Stones sont encore les "bad boys" du Royaume !
Ce n'est que presque dix ans plus tard que Marianne sortira la tête de l'eau, avec une toute nouvelle voix, (résultat d'une laryngite chronique de fumeuse et de toxicomane), et un nouveau compagnon musicien. C'est le fameux album "Broken english", paru en 1979.
Au cours des presque 40 années suivantes, il y en eut d'autres albums. Des bons, des moins bons, mais aucun, selon nous, qui put faire concurrence à "Broken english". Marianne FAITHFULL s'est produite sur nombre de grandes scènes de la planète, a beaucoup œuvré au théâtre et pas mal sur le répertoire de Bertolt BRETCH et, il y a deux jours, a célébré son dernier tomber de rideau. Alors Salut l'Artiste ! Et vive la vie et mort aux cons !
Agathe TheBlues
PS: On sait bien que c'est pas pour elle que Leonard avait écrit cette chanson mais ça reste une manière élégante de la saluer, non ?