Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Privatiser la police...?

De 1811 à 1832, de Napoléon à Louis-Phillipe, la Préfecture de Police de Paris s'est assuré la collaboration de VIDOCQ en qualité de Chef de la Sûreté. Tout d'abord faussaire, puis condamné au bagne d'où il s'évade à deux reprises, Eugène-François VIDOCQ finit par proposer ses services à la police en qualité de balance (comprenez, indicateur). Et il balance si bien, le François, qu'il devient le chef de la Sûreté, une fine équipe composée de truands retournés et recrutés par VIDOCQ. Ce petit préambule historique pour dire que les accointances entre Police et Délinquance, ça ne date pas d'hier. Mais VIDOCQ, au moins avait intégré la fonction publique...

Ce que MANULEON Ier nous prépare, avec FACEBOOK, ce n'est ni plus ni moins qu'un PPP (Partenariat Public Privé), avec délégation de pouvoirs de police à FACEBOOK et accès total à la sphère privée pour les chaussettes à clous. Or qu'est donc FACEBOOK sinon une société délinquante au regard des règles fiscales..? Mais la fiscalité, inutile de se lancer dans d'interminables développements, il suffit d'évoquer le défunt ISF et les récents rebonds de la CSG, de la Taxe sur les Produits Pétroliers... On aura vite compris qu'aux yeux de MANULEON Ier, plus la fraude est conséquente, plus l'importance sociale du fraudeur est à prendre en considération. Alors FACEBOOK... Respect..!! Un taux de contournement fiscal tout à fait digne d'élever le petit Mark Elliot ZUCKERBERG au rang d'auxiliaire de Police.

Rencontre au sommet entre le patron de FACEBOOK et le PDG de la Start Up RF

On entend souvent... "Vous, dans les pâturages, vous perdez le sens des réalités..." ou bien... "Ah! Toujours à tout exagérer avec vos langues fourchue de brebis maldisantes..."  Nous vous engageons alors, ô humains de peu de foi, à procéder à un petit résumé... Les lois mémorielles, la succession de "lois antiterrorisme" jusqu'à l'intégration de dispositions qui, jusque là, ne relevaient que de "l'état d'urgence", l'extension des pouvoirs de police attribués aux "milices" municipales, la militarisation de la police nationale, la délégation au secteur privé de prérogatives jusqu'alors attachées au statut de policier (à titre d'exemple, les salariés des sociétés MOOVIA et STREETEO procédant désormais à la verbalisation du stationnement, à Paris... et ailleurs...).

Projet pour un nouvel uniforme d'auxiliaire de police...

Enfin... En ces temps de transition entre une terre nouricière et une planète rendue hostile par l'insatiable avidité de quelques uns, on comprends l'impérieux besoin de sécurité que ressentent nos bons maîtres. Mais ont-ils tant à craindre...? Après tout n'est-ce pas par millions que, chaque mois, s'ouvrent de nouveaux comptes FACEBOOK..??

 

Axel de la Tonte

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article