Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

L'enfer, cest pour demain

Accrocheur le titre, non..? On aurait aussi pu titrer "Le patronat choisit la criminalité"; ou encore "Apocalypse Now"...

Mais de quoi s'agit-il..? Ben juste d'évoquer un rapport du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental d'étude sur l'évolution du climat), qui le rendra entièrement public lundi prochain et qui, selon les éléments connus à cette heure, fera état d'une situation qu'il ne convient plus d'appeler alarmante. Nous sommes bien au-delà! 

Rester en-dessous de +1,5° de réchauffement global relève désormais de la bonne blague puisque ce même rapport évoque un réchauffement de +3° à l'horizon 2050. Et d'aileurs, la France (dont le bon président, hors des frontières, aime à passer pour un grand écologiste) a dépassé en 2017 son plafond d'émission de gaz à effet de serre de 6,7%..!

Un réchauffement de +3° s'accompagne de tout un cortège de conséquences catastrophiques et, cerise sur le gâteau, pourrait même provoquer un changement de trajectoire de la Terre..! Alors là, on peut se lâcher sur l'imaginaire..!!!

Et puis il y a les patrons..! Un document interne de l'association BusinessEurope, le lobby patronal à Bruxelles, révèle que soutenir la politique climatique européenne ne peut s'envisager que "tant qu'on parle d'une déclaration politique sans implication". Et d'enfoncer le clou en déclarant son intention de "s'opposer à une nouvelle hausse des ambitions en utilisant les arguments habituels". Les savoir mal intentionnés, c'est une chose mais on ne les savait pas idiots... Là, force est de s'interroger..!!!

Enfin voilà... Si vous désirez plus de précisions, suivez ce lien qui renvoie à un article de Médiapart.

https://www.mediapart.fr/journal/international/061018/climat-le-giec-va-porter-un-nouveau-coup-la-strategie-des-petits-pas?page_article=1

Allez... En attendant la fin du monde, on va s'en retourner brouter l'herbe jaunie de nos pâtures brûlées. 

 

Romuald

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article