Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

L'Homo Bergéaurora

L'étude ici publiée sera brève. L'Homo Bergéaurora est en effet un phénomène assez marginal dans l'étude globale de l'Humanité. Cependant, sa singularité mérite que l'on s'y arrête un instant. Tout comme l'Homo Villani, l'Homo Bergéaurora résulte d'une très récente mutation. C'est une brindille qui prospère sur la branche récemment apparue de la Macronie, ou de l'Homo Macronibus.

On ne connait en détail qu'un seul spécimen de l'Homo Bergéaurora qui évolue dans les différents vivariums de la classe politique et ceci depuis ses 16 ans où elle adhère à l'UMP, il s'agit d'Aurore Bergé, fille de comédiens, qui grandit en la bonne ville de Versailles, qui fréquenta le très vertueux et très pieux établissement de Saint-Jean-Hulst, dans la même bonne ville et où la rumeur dit que ses camarades la surnommaient Nunuche.

Aurore Bergé, qui aujourd'hui est à MACRON ce que Nadine Morano fut à SARKOZY, tient un cap politique aussi ferme que le pollen dispersé aux quatre vents. De plus, il semblerait que les soutiens qu'elle exprime avec une confondante conviction aient quelque peu plombé les "grands hommes" qu'elle choisit pour modèles. Jugez-en par vous-même... Elle soutient SARKOZY en 2012... JUPPE aux primaires de la droite, FILLON dans la première étape des présidentielles... Moi, si j'étais Manuléon Ier, je serrerais les miches...

Mais pour finir, laissons la parole à deux experts de l'Homo Bergéaurora dont les analyses paraissent assez convaincantes.

Eprouvette, Experte en Humanologie Comparée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pourquoi elle ne sourit plus Aurore, elle avait pourtant le sourire accroché aux lèvres, comme sur le visage du poupon-macron (j'aime bien cette expression de Mr Hulot)
Répondre
A
A sa décharge, faut dire qu'elle se prend quand même une salve d'artillerie bien lourde qui aurait désarçonné un cuirassier napoléonien... On sent que ça coince dur dans la glotte..! Sinon, poupon-macron, c'est mignon mais... même trop mignon pour notre mini-monarque..