Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Jusqu'où s'arrêteront-ils?

L'Humanité nous a habitués à bien des prouesses. Ainsi, ce jour, nous arrêterons-nous sur une catégorie qui, alors que s'ouvre la troisième décade du XXIème siècle, ne manque pas de participer à la grande décadence de l'espèce, j'ai nommé l'Homo Ridiculus Servili.

Afin d'illustrer la participation grandissante de cette classe d'humanoïdes, nous tournerons notre regard vers un grandissime évènement, le classement de la "fête des conscrits" de Villefranche-sur-Saône au patrimoine national immatériel culturel de la France.

Etait-il vraiment si nécessaire, de fournir une nouvelle preuve du triomphe du nationalisme imbécile, du patriotisme débilitant? Fallait-il encore stigmatiser un peu plus l'idiotie de la culture "gauloise" qui, lorsqu'elle n'est pas récalcitrante, s'accorde parfaitement avec les plus doux rêves de MANULEON Ier, dont les postures dictatoriales soulignent si bien la servilité de l'Homo Ridiculus hexagonal?

undefined
Une fête douce au coeur du "Bon Maréchal"...

Nos "conscrits patrimoniaux" célèbrent, à grand renfort de beuveries tapageuses et vulgaires, la nostalgie de l'ordre militaire. Nostalgie de cette si belle épreuve initiatique d'un service armé qui déterminait si tu avais "des couilles" ou pas... Drapeau tricolore en tête, gerbe au monument aux morts de toutes les guerres de l'ordre économique, ils défilent principalement dans les rues de communes d’Alsace ou du Beaujolais, deux régions bien connues pour leur terreur de tout ce qui porte le moindre accessoire vestimentaire rouge ou/et noir... (leur quasi égale aversion pour le vert, écologiste ou musulman, les conduit à conserver leurs feux tricolores à l’orange clignotant). C'est, pour une part non négligeable, les mêmes que l'on retrouvera dans les stades ou devant les écrans en train de beugler "Allez les bleus!", une canette de binouze à la main.

Arrache lui la tête si t'es un homme..!

Qu'il est triste, cet Homo Ridiculus Servili franchouillard. Celui que l'on retrouve, ces derniers temps, dans ces appels avinés à la stigmatisation de celles et ceux qui refusent les vaccins, de celles et ceux qui regardent avec désespoir s'installer le contrôle de masse des populations, dans une apparente inconscience des premiers concerné-e-s. Les alpages s'inquiètent de l'importance que prend ce courant humanoïde à l'heure où la planète approche de son point de fusion... Nous, pauvres ovins, n'échapperons pas à la catastrophe patiemment élaborée par l'humain.

"Alors, par ce fait de ta volonté, par un entêtement généreux à ne pas accepter la loi qui dégrade et endurcit, alors, conscrit, enfant du peuple et digne de tes origines, tu briseras les fers de ta longue servitude, et, soutien de la Révolution en marche, tu seras d'ores et déjà, l'homme des temps nouveaux, l'homme conscient et libre ne relevant plus que de son intelligence et de son cœur." écrivait en 1909 Laurent TAILHADE dans sa lettre aux conscrits.

https://short-edition.com/fr/classique/laurent-tailhade/lettre-aux-conscrits

Eprouvette

PS: Une petite précision... Comme il se doit, la fête des conscrits se place sous le parrainage de la sainte église catholique... Mais ça allait de soi, s'pas?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
la fête des conscrits se place sous le parrainage de la sainte église catholique... Mais ça allait de soi, s'pas? ...arf !ouais ça allait de soi...
Répondre