Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Humanologie comparée: L'Homo Villani

La Macronie triomphante (Non, non, ce n'est pas un bacille infectieux) présente un certain nombre de singularités qui réjouissent les humanologues ovins. Nous n'en dresserons pas ici l'inventaire. Nous nous contenterons d'en étudier un sujet dont les particularités sont quelque peu exotiques. J'ai nommé l'HOMO VILLANI.

L'Homo Villani

En qualité de membre représentatif de la Macronie, l'HOMO VILLANI est, bien entendu, animé de fortes convictions libérales. Profondément imprégné de la certitude que seule l'élite des "premiers de cordées" est en capacité de guider le troupeau (qu'il qualifiera peut-être d'ovin), il considère donc que ces éléments du troupeau présentent, naturellement, des QI qui les écartent des fonctions dirigeantes.

Remarquable mathématicien, l'HOMO VILLANI imagine probablement que savoir résoudre une équation du 300ème degré à 280 inconnues l'autorise à expliquer l'histoire aux historiens, la philosophie aux philosophes, la pédagogie aux enseignants...

A ce jour, nous ne connaissons qu'un seul spécimen de l'HOMO VILLANI, qui évolue dans les studios radiophoniques, sur les plateaux de télévisions, à l'Assemblée Nationale et dans les salons parisiens sous le nom de Cédric VILLANI. Cet intéressant sujet se distingue de ses congénères par son pelage à poils longs et l'exubérance de sa robe naturelle. Certains qualifieront l'HOMO VILLANI de "dandy élitiste" lorsque d'autres n'hésiteront pas à évoquer un "néo hippy de luxe obsédé par la séduction de sa parade nuptiale".

Mais arrêtons-nous un instant sur les détails d'une robe où savamment se mêlent le sobre et le luxuriant. L'HOMO VILLANI revêt, le plus souvent, un costume sombre (noir, gris, brun, bleu marine...) composé de trois pièces d'une coupe élégante que l’œil expérimenté de l'esthète ne manquera pas d'apprécier. Et comme l'indique un vieux dicton (ne manquons pas de rappeler que, par essence, tous les dictons sont cons), "Tout est dans le détail!". Et le détail, c'est précisément ce que l'HOMO VILLANI sait poser en première ligne. Une broche de veston... Une énorme araignée accrochée au poitrail dont Cédric VILLANI aime à répéter qu'elle représente "un secret"... Certaines brebis ragoteuses murmurent que des araignées, c'est DEUX qu'il en promène! La seconde, dans le plafond demeurant invisible. Et en place de cravate, l'une de ces magnifiques "lavallières" (de couleurs vives de préférence), cet accessoire vestimentaire qui faisait la joie de nos arrière-arrière-grand-pères.

L'observation de l'HOMO VILLANI est facilitée par le goût qu'il manifeste à s'exposer face aux objectifs, projecteurs, caméras... Et pour conclure cette brève étude, relevons enfin que l'HOMO VILLANI se distingue par un ramage pointu, un peu affecté pour l'oreille exercée, mais qui n'a cependant rien d'exceptionnel puisqu'il est commun à toutes les espèces de la Macronie.


 

Éprouvette (experte en Humanologie Comparée)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
2+2?
Répondre
Z
C'est une pédale?
Répondre