Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

L'absolutisme macronien

C'est une petite histoire qui commence en 2010... La Poste change alors de statut et devient Société Anonyme de droit privé.

S'ensuit une grève au long cours, qui durera plus de deux mois, malheureusement sans succès.

Gaël QUIRANTE est alors salarié de La Poste. Délégué de SUD-PTT, il participe activement à la grève et le voilà incriminé de "séquestration" de cadres..! (Vous savez, ces cols blancs que l'on retient quelques heures sur leur poste de travail... Un type d'action considéré comme banal de la fin du XIXe siècle jusqu'en ce début de XXIe...).

 

 

La Poste exprime alors sa volonté de licencier Gaël QUIRANTE. Mais... Comme il exerce un mandat syndical, un licenciement doit être autorisé par l'Inspection du Travail. Or, la DIRECCTE répond NON..! Elle considère que le licenciement est en rapport avec l'activité syndicale de Gaël. La Poste introduit un recours auprès du Ministère du Travail. Xavier BERTRAND, alors chargé de ce portefeuille, à son tour répond.. NON..! Même considération. Gaël QUIRANTE est sanctionné en tant que syndicaliste.

La Direction de La Poste s'acharne et dépose un recours auprès du Tribunal Administratif. Et, le TA répond (2014)... NON..! Mais la bête est obstinée. La Poste fait appel auprès de Cours d'Appel Administrative. Et là, cette Cour d'Appel casse le jugement du TA (avril 2017). Sur quelles considérations..? La Poste redépose une demande de licenciement auprès de la DIRECCTE qui, une seconde fois répond NON (juin 2017)...!

 

 

Bien sûr, La Poste ressaisi le Ministère du Travail et Muriel PENICAUD, la DRH de l’Élysée, s'empresse de répondre.. OUIIIIIIIIII..!!!!

Mars 2018, Gaël QUIRANTE, secrétaire départemental de SUD-PTT 92, est licencié pour "faute grave".

Après quatre refus de l'administration, deux fois le DIRRECTE, une fois le Ministère, une fois le TA, la dame PENICAUD (qui s'est illustrée pour son grand respect du Code du Travail dans sa "petite" entreprise - 671 infractions constatées par l'Inspection du Travail) aura bien du mal à assurer qu'il ne s'agit nullement d'une décision politique..! Le concept de "Liberté" gravé aux frontons de nos mairies parait de plus en plus relever de la liberté pour les chiens sauvages de bouffer les moutons..!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article