Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Quand la France broute les droits de l'homme...

Qui ne connait pas encore le diptyque de notre nouveau bon berger MACRON...?  "Humanisme - Fermeté"..! Cet "Humaniste", tellement de chez nous, pas vrai..? Voltaire, Rousseau, Montesquieu, les Lumières... Pis les "Droits de l'Homme", hein..! Les Droits de l'Homme... indissociables de notre République...

 

C'est probablement fier de tout ce beau patrimoine historique et en fredonnant "Sambre et Meuse" que le bien nommée François CROQUETTE, président de la délégation française auprès du Conseil des Droits de l'Homme s'est tenu face à l'examen périodique (tous les 4 ans) et systématique dont les 193 pays membres de l'ONU font l'objet.

Ah! Les ingrats..! Ah! Les fourbes..! Voilà-t-y pas que Allemagne, Pays-Bas, Corée du Sud, Géorgie, Suisse, Norvège, Ghana... (et j'en oublie)... pointent un index véhément en direction du drapeau tricolore et osent soutenir que ses prisons n'ont rien à envier à celles du Venezuela, de l'Iran, qui comptent parmi les plus dégradées du monde..! Y en a même pour parler de torture infligée aux détenus tant les conditions de détention sont indignes..!

 

 

Quelle mauvaise foi..! Ils en oublient que la politique carcérale française lutte vigoureusement contre le poison de la solitude, l'un des fléaux du monde contemporain..! A 6 dans 9 m², les circonstances sont idéales pour faire connaissance..! On peut y adopter une philosophie de la vie débarrassée de nombreux tabous, on partage l'univers sonore des défécations collectives, on apprend à généreusement tolérer les ronflements, les odeurs originales, les humeurs maussades de ses codétenus...

Insalubrité disent-ils encore..! Et de pointer la présence de nombreux rats dans les lieux de détention français..! Mais tiennent-ils compte, ces tristes détracteurs, de l'effet que produit la présence d'animaux familiers auprès des détenus..!? Tout psychologue vous dira que l'animal familier, objet de transfert, est un baume au cœur de l'humain souffrant..!!

"Humanisme et Fermeté", vous dis-je..! Les piliers de la sagesse Macro-Jupitérienne sont bien au centre de l'action de la France en matière carcérale..!

 

 

Mais ce n'est pas tout..! Voilà que la bannière nationale est encore désignée à propos de l'intégration des handicapés et des Roms..! Quelle ingratitude..! Voyez les Roms, que l'on laisse joyeusement reconstituer leurs petits villages de logements individuels aux périphéries de nos villes, des petits villages respectueux de leurs traditions et qui égaient nos mégapoles de tous les coloris empruntés aux cartons d'emballage..! Et les handicapés... qui sont poussés à améliorer leurs compétences motrices grâce aux parcours d'obstacles qui leur sont offerts en tous milieux, urbain comme ruraux..! Aménager l'espace serait un encouragement à la paresse, conduirait à des régressions motrices..! Ne voient-ils pas, les langues empoisonnées du Conseil des Droits de l'Homme que notre démarche est éducative..!?

Et la police... Parait que notre police est trop brutale..! Use de recours disproportionnés à la force... Mais qu'ont-ils à se mêler de notre ordre public à l'heure où RENAUD nous engage à "embrasser un flic"..?

 

 

Et c'est pas tout..! Notre fier gallinacé national se voit encore suspecté de violer les droits fondamentaux par sa loi antiterroriste..!
"La normalisation par ce projet de loi des pouvoirs d'urgence menace gravement l'intégrité de la protection des droits en France, tant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme que plus largement" 
Sans doute les mots fielleux d'un anarcho-autonome..! Ah, euh... Ben non... C'était l'experte des droits de l'homme des Nations unies, l'Irlandaise Fionnuala Ní Aolain, dans un communiqué diffusé par le Conseil des Droits de l'homme de l'ONU...

Cerise sur le gâteau, les réfugiés..! Notre beau pays n'en accueille pas assez si l'on compare avec ses voisins..! Mais "la France ne peut pas accueillir toute la......." je vous laisse compléter cette fameuse phrase que l'on peut retrouver dans les œuvres choisies de François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Emmanuel Macron... et même Marine Le Pen... Preuve d'une belle solidarité transversale dans notre chère "Patrie des droits de l'homme"..!

 

 

Ah! Que les critiques mal intentionnés de l'ONU balaient donc devant leur pâturage et qu'ils cessent de venir brouter aux frontières de notre identité nationale...

 

Axel de la Tonte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article