Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

J'aime beaucoup ce que vous faites, Marlène

Marlène SCHIAPPA a déjà eu les honneurs du RDM mais comment ne pas lui adresser un salut admiratif à l'occasion de la récente affaire des Fonds Marianne. Des fonds lancés en 2021 par la concernée, suite à l'assassinat de Samuel PATY. Précisons que la famille de ce dernier s'est déclarée pour le moins choquée de la tournure que prenait cette affaire.

Alors pour faire vite, voilà ces "Fonds Marianne" dotés d'une enveloppe de 2,5 millions d'euros. « Avec 2,5 millions d’euros, on peut faire beaucoup de choses pour défendre les valeurs de la République » déclarait Marlène en avril 2021. La suite nous prouve qu'elle n'avait pas tort..! Il s'agit, nous avait-elle dit d' " un fonds public destiné à financer des projets pour « promouvoir les valeurs républicaines » et « combattre les discours séparatistes ». L'affaire oit donc être pilotée par Marlène et par le Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (CIPDR). Le trésorier de l'opération est le Préfet Christian Gravel. Monsieur le Préfet est démissionnaire depuis le 6 juin. Il faut dire que l'Inspection Générale de l'Administration (IGA), a mis son nez dans l'affaire après l'enquête menée par l'hebdomadaire "Marianne", France Télévisions et Médiapart

Christian GRAVEL

Principaux bénéficiaires des "Fonds Marianne", l’Union des Sociétés d’Éducation Physique et de Préparation Militaire (USEPPM) s’est vue attribuer 355 000 euros, juste devant Reconstruire le Commun, dotée de 330.000 euros. Sur les 355 000 pour l'USEPPM, notons que 130.000 seront d'abord dédiés à la rémunération de l'un des dirigeants, Mohamed Sifaoui, (https://artofuss.blog/2023/06/18/ce-que-mohamed-sifaoui-a-vraiment-coute-au-fonds-marianne/) sachant que nous n'avons pas d'éléments quant à la rémunération du second. Une autre partie de cette subvention publique a financé la location d’un bureau situé dans la très chic avenue Montaigne à Paris Le rapport de l'IGA ne manque pas d'intérêt. Elle déplore un appel à projets qui « n’a été ni transparent ni équitable » et dénonce une utilisation de la subvention perçue par l’USEPPM qui « n’a pas été conforme aux objectifs fixés » en évoquant « le volume et la qualité des publications » qui sont « inférieurs à la production prévue ». Elle souligne enfin « un défaut de vigilance » et « un traitement privilégié réservé à cette association » de la part de M. GRAVEL.  Et voilà le PNF (Parquet National Financier), qui s'en mêle, il ouvre, le 4 mai, une information judiciaire pour « détournement de fonds publics par négligence », « abus de confiance » et « prise illégale d’intérêts ».

Mohamed SIFAOUI

Ajoutons à cela l'ouverture d'une Commission d'enquête sénatoriale qui va successivement auditionner les principaux protagonistes de l'affaire, jusqu'à notre amie Marlène, hier, 14 juin. Marlène a choisi la posture de l'ignorance. Pas beaucoup le choix. Passer pour une cloche ou pour une corrompue..?

Entretemps, Médiapart a un peu éclairé le rôle des deuxièmes gros bénéficiaires, l'association Reconstruire le Commun.  L'association a produit, lors de la campagne électorale de 2022, des contenus politiques défavorables aux opposants de Macron. affirme Médiapart. De fait, 57 vidéos publiées sur un compte Youtube intitulé "Comme Un" fustigent quasi exclusivement les "extrêmes", qu'ils renvoient dos-à-dos en pleine campagne électorale. De plus, chose curieuse, avant l'attribution des subvention, l'association Reconstruire le Commun n'existe simplement pas. Elle jaillit du Journal Officiel juste dans le bon tempo. Merci Samuel PATY!

La playmate de l'enquête

Puis nous avons eu droit à MANULEON Ier qui s'exprime dans "Pif le chien" (était-il le "gadget"?), à la belle Marlène dans "Playboy"... On imagine qu'au-delà des frontières, ça doit y aller fort dans le foutage de gueule... Aujourd'hui Marlène s'indigne, Marlène se revendique vertueuses. C'est vrai que la gouvernance exemplaire réalise un joli score... François Bayrou, Sylvie Goulard, Marielle De Sarnez, Richard Ferrand, Olivier Dussopt, Gérald Darmanin, Laura Flessel, Françoise Nyssen, Muriel Pénicaud, Alain Griset, Éric Dupond-Moretti, Sébastien Lecornu. Rajoutez-y désormais Marlène, et sans compter Monsieur K (Alexis Kholer), le lieutenant-colonel Benalla (qui ne sont n'y n'ont jamais été membres du gouvernement).

Quoiqu'il en soit, continuez ma Chère Marlène. personnellement, j'aime beaucoup ce que vous faites!

Groopinette

 

PS: Complètement en dehors de cette affaire, nous nous sommes demandés, après étude détaillée de photos, si Marlène n'avait pas tenu à tenir confidentielle une part américaine de son ascendance...?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Si on inverse le I et le A de son nom ça fait Marlène Schaippa. Bah oui, lorsqu'elle a été auditionnée sur le Fond Marianne, elle ne savait pas grand chose ?!? Ah la la !... ces gens du gouvernement qui passent plus de temps dans les médias que de s'occuper (correctement) des tâches qui les incombent...
Répondre
L
" Passer pour une cloche ou pour une corrompue..? " dites vous les ami(e)s, bah pour moi cela ne fait aucun doute elle est les 2 à la fois
Répondre
A
Merci pour cette précision que nous n'avions pas apportée, conscients que la démarche déductive serait au rendez-vous. Amitiés ovines