Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Les aventures de Gérald Moussa à Mayotte (2)

"Derrière cette parade juridique se cachait une réalité dérangeante : non seulement Mayotte était devenue une porte béante de l'immigration clandestine en France, mais la naissance sur place d'un enfant permettait aux parents étrangers d'obtenir, plus tard, par ricochet, la nationalité française. Et dans quelle proportion ! Dans l'archipel, trois enfants sur quatre naissent de mères étrangères. La maternité de Mayotte est la première de France, avec 10.000 naissances par an." peut-on lire sur le site du FIGARO (pas le GORAFI, cette fois...).  Et de quoi qu'il cause, le Figaro..? Ben de Mayotte, bien sûr..!

Photo souvenir de Gérald Moussa

https://www.lefigaro.fr/politique/immigration-darmanin-appelle-a-lutter-contre-l-attractivite-sociale-de-mayotte-20220821

Mayotte... Département français, parait-il... OK. Alors regardons-y d'un peu plus près... Puisque Mayotte est département français, que nous en dit l'INSEE ? Sur l'ensemble de la France, la fécondité s'établit à 1,83 enfant par femme. A Mayotte..? 4,16. Ensemble de la France, le taux de pauvreté est de 15,1%. A Mayotte..? 77,3%. Pour 2020, le taux de chômage en France est autour de 8%. A Mayotte, 27,8%. Le niveau d'éducation..? Pour l'ensemble de la France, les jeunes peu ou pas diplômés représentaient, en 2018, 27,4% de la population concernée. A Mayotte..? 68,5%... On pourrait continuer... Mal logé-e-s, mal nourri-e-s, mal soigné-e-s... Médaille d'or des résultats les plus catastrophiques des "départements" de France, Mayotte!!!

Centre de loisirs à Mayotte

Mais voilà Gérald Moussa! Dans un climat d'extrême pauvreté, de grande tension sociale, de surnatalité... Gérald Moussa arrive avec sa grosse matraque et ses petits coups de menton dont il partage le secret avec Didier Lallement. Gérald Moussa enfile les rangers de Gégé le Lyonnais et porte une seconde atteinte au droit du sol, l'un des piliers de l'universalisme républicain jusqu'à MANULEON Ier. Désormais décide Gérald Moussa (sans se soucier de l'avis du parlement), un nouveau né n'aura droit à la nationalité française que si au moins l'un de ses parents est en règle sur le territoire depuis au moins un an.  Et chaque fois que Gérald Moussa braille "garde à vous"! Eric Dupont-Lajoie ne veut pas être en reste..! Et le voilà qui annonce la création d'un centre éducatif fermé (CEF) à Mayotte. «Ce nouvel établissement propose une offre éducative dédiée, pensée comme une alternative à l'incarcération, pour les mineurs les plus ancrés dans la délinquance." déclare son ministère par communiqué.

Rico Gardien de sots

"Les moyens techniques et humains ne pourront pas tout tant que l'on aura cette législation qui permet encore aux gens de venir ici et très rapidement de ne plus pouvoir être exclus de l'île de Mayotte"  déclare encore Gérald Moussa dans l'une de ses postures martiales empruntées au regretté général Massu et à Louis de FunèsGérald Moussa veut donc barbeler la frontière pour en interdire l'accès... aux comoriens. Peut-être les oncles, tantes, cousins, cousines, grands-parents des natifs de Mayotte. Gérald Moussa, comme ont toujours su le faire les autorités françaises depuis 1976, s'assoit sur une résolution de l'ONU mais il innove en aggravant l'atteinte déjà portée au droit du sol par la macronie.

Heureusement, nous ne sommes que d'humbles ovins. De ces pauvres ovins que les humains de France désignent comme "bêtes et disciplinés" pour mieux dépeindre l'indignité de leurs comportements.

Allez..! Vive la Rép... Non!? Toujours pas..!?

PS: les statistiques sont tirées du site de l'INSEE

PS2: Gérald Moussa promet des renforts de gendarmerie pour Mayotte. Et attention... Il s'agira de "gendarmes verts"

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4632225#figure6_reg_radio2

Romuald

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article