Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Laine oeufs mi erre Edith ère

Le loup, bien sûr! Que n'avons-nous tremblé en ces veillées d'hiver; blotti-e-s dans la ,bergerie, tandis que nos aîné-e-s nous contaient les crocs acérés de la bête immonde. Le regard rouge, brûlant de haine, tout juste entre aperçu avant l'étreinte fatale.

Le loup, bien sûr! Ce monstre de cruauté, gueule bavante, dévorant brebis, fillettes et grand-mères, d'un même claquement sinistre d'une mâchoire avide.

Euh, et puis... Bon, voilà... Le loup, on en voit rarement le  bout de la queue. Pas que ça nous manque, s'pas! C'est quand même pas faux que, de temps à autres, une douce brebis va tendre la panse d'une louve et de ses louveteaux. Mais y'a pas moyen! Les écologistes ont essayé, les loups ne s'habituent pas à la laitue et aux carottes râpées.

Mais peur pour peur... On a le trouillomètre qui s'affole un peu plus face à quelques ceux de nos bergers..! Depuis que la brebis casse-croûte d'Ysengrin est indemnisée par l’État, on n'aime pas trop les longs regards perplexes que portent sur nous quelques bons bergers aux premiers signes d'un rhume saisonniers... Une chute mortelle est si vite arrivée...

Allez!! Bises de la pâture!

Edith O'Rial

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"Le loup, bien sûr! Ce monstre de cruauté, gueule bavante, dévorant brebis, fillettes et grand-mères" , contes et légendes du 21eme siècle , ils ont crié aux loups aux loups et ils avaient un intérêt pécunier a le faire , marrant j ai connu une bergere de haute montagne qui disait que ces congénères utilisait les mêmes techniques de désinformation contre les ours
Répondre
A
Ben oui... Loups et ours mènent un peu le même combat contre la bêtise.