Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

BMR TV

Les Moutons Ragoteurs ont tenté l'aventure télévisuelle et ont inauguré BMR TV (Brebis, Moutons et Ragots Tv) en proposant un débat politique dont nous restituons ici la version écrite, faute de pouvoir vous offrir les images différées.

Romuald: Nous avons le plaisir d'accueillir, ce soir, sur le plateau de BMR TV Ella MUCHASPESETTES, lauréate, en 2017, du Prix Bernard TAPIE d'économie intègre et autrice de la célèbre thèse de Fricologie intitulée "De la Banque à l’Élysée", Bonsoir Ella!

Ella MUCHASPETTES: Bonsoir Romuald.

Romuald: Et puis nous saluons également la présence parmi nous de Alain POSTEUR, expert en Triquologie, professeur à l'Université catholique de Saint-Jean-du-Doigt; auteur du brillant essai politique intitulé "En Marche à coups d'pompes dans l'cul" et, par ailleurs, lauréat pour l'édition 2010 du Prix Joseph GOEBBELS de propagande éthique. Bonsoir Alain!

Alain POSTEUR: Bonsoir Romuald.

Romuald: Et nous commencerons avec vous, Alain, quel regard portez-vous sur l'action de MANULEON Ier et sur sa possible candidature à sa propre succession?

Alain POSTEUR: Il convient, tout d'abord, d'adresser à MANULEON le respectueux salut de la quasi unanimité des experts en Triquologie puisqu'il a su habilement doser son effort politique en alternant son action sur les deux pôles majeurs de la Triquologie, s'appuyant tantôt sur la stratégie dite "Benalla", celle du gros bâton, de l'enfumage lacrymogène et de l'oppression punitive du père de famille outragé, tantôt sur la stratégie dite "Le Drian", toute en promesses imprécises et onctueuses, en formules creuses et ronflantes du style "Quoi qu'il en coûte" et sur la multiplication des petites actions discrètes hors du champ de perception de l'ovin moyen. MANULEON Ier, quoique pas encore candidat, a collecté de précieux points sur le sentier d'une victoire très méritée.

Romuald: Mais pensez-vous, Ella, que cette avance acquise par l'argent du contribuable soit tout à fait déterminante et réduit le vote à l'état de formalité?

Ella MUCHASPESETTES: Il est capital, pour MANULEON Ier, de sauver le masque de la démocratie. Ainsi, même en l'absence du moindre doute, le scrutin doit avoir lieu. Par ailleurs, sa grande maîtrise de la Triquologie ne l'exempte pas de rendre des comptes à ses sponsors, plus portés vers une action Fricologique que Triquologique. De la Banque est venu Manu, à la Banque retournera Manu!  En cela, son bilan Fricologique ne manque pas d'être impressionnant. N'a-t-il pas multiplié les cadeaux aux intérêts privés? Osé défendre la fable du ruissellement? Poursuivi la casse du service public (tout en faisant applaudir le personnel soignant)? réduit les APL, l'indemnisation du chômage, l'action de la justice prud'homale...? Un bilan qui doit faire rosir de plaisir Jacques ATTALI! MANULEON Ier est grand favori. Mais il ne triomphera que bien campé sur ses deux jambes droites, Triquologie, Fricologie!

Romuald: Un grand merci à nos deux experts dont l'impartialité n'aura pas échappée aux téléspectateurs. Alain, Ella, vous resterez toujours bienvenus sur le plateau de BMR TV. Et n'oubliez pas, en partant de passer prendre votre chèque au secrétariat, c'est défiscalisé.

Ella, Alain: Merci Romuald! C'est un plaisir de répondre à votre invitation et d’œuvrer pour l'indépendance et la liberté de la presse.

Romuald: C'était un programme présenté en partenariat avec la Fondation Bernard Arnault et l'épiscopat de France. La semaine prochaine, nous accueillerons l'association "Pour l'honneur de DSK, de Nicolas HULOT et du cardinal BARBARIN", en présence de Marlène SCHIAPPA et Cyril HANOUNA. A bientôt sur BMR TV.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hilarant cette parodie , me suis bien marré ! c est criant de vérité
Répondre
A
Faut dire que l'on compte plein de Moutons Ragoteurs experts en presque tout, de la sodomie de diptères jusqu'à la physique quantique en passant par la politique internationale et la collection de capsules de bières...