Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Légitime..!

 Gérald DARMANIN honore de son illustre présence la Commission des Lois de l'Assemblée Nationale. Et pour s'illustrer, il ne perd pas une seconde... "Lorsque j'entends parler de violences policières, je m'étouffe..!" s'exclame-t-il. Nous laisserons aux proches de Cédric CHOUVIAT le soin d'apprécier plus en détails la délicatesse de notre bon ministre de l'Intérieur mais pour nous, voilà déjà une déclaration où il semble difficile de démêler l'outrage, la provocation, l'arrogance et la bêtise.

Il aurait pu s'en tenir là mais... "la police exerce une violence, certes, mais une violence légitime.". Alors là, ça mérite vraiment qu'on se penche un instant sur le signifié de cette belle phrase. En premier lieu, il convient de souligner qu'il s'agit d'une reconnaissance explicite de l'action VIOLENTE de la police. Monsieur DARMANIN nous confirme, oui, la police exerce ses fonctions en recourant à la violence. Mais attention, cette violence est "LÉGITIME"..! Si l'on se réfère au sens littéral du mot, ce qui est légitime bénéficie de l'assentiment de la LOI. Donc, Monsieur DARMANIN nous dit... La police est violente mais elle l'est au nom de la loi, donc au nom de décisions d'un pouvoir législatif entièrement soumis à l'exécutif de MANULEON Ier.

On sent bien que le sourire n'est pas un exercice familier pour Gérald...

Voilà un propos que n'aurait pas désavoué Heinrich HIMMLER. Ja..! La Gestapo exerce ein gross violence mais une violence légitime. Unse Fürher n'est-il pas légitime chancelier du Reich..? Monsieur DARMANIN inscrit donc l'exercice de la violence dans les missions de la police républicaine.

Jean-Baptiste Lemoyne s'entraine au sourire Darmanin

Et puis c'est bien connu, désormais, le personnel politique ne dispose plus des moyens cognitifs d'assumer son discours. C'est ainsi que la Start Up Nation propose à tous ses porte-voix des éléments de langage que l'on ressasse à longueur d'antenne sur les médias serviles. Et sur les ondes de France-Intox, la voix de son maître, ce mercredi 29 juillet, Jean-Baptiste LEMOYNE, obscur secrétaire d'état de la Macronie, s'empresse de venir déclarer... "La police exerce une violence légitime". Quand on se dit que ce n'est même pas un dérapage... Et après, il y en a qui s'offusquent lorsque l'on parle de Vichy..!?

Bloguinette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article