Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Hold on CHELSEA..!

Dans la pâture, nous avons gardé le souvenir du caporal Bradley MANNING. Le caporal Bradley MANNING, c'est ce petit soldat américain arrêté en 2010 pour avoir révélé les cas de tortures et de meurtres pratiqués sur des civils, par l'armée américaine en Irak. Le soldat Bradley MANNING a vécu sept ans de détention dont 2 mois dans une cage, au Koweit et 7 mois à l'isolement total. Condamné, en 2013 à 35 ans de prison et gracié par OBAMA en janvier 2017, c'est Chelsea MANNING qui sort de prison puisque, conformément à son ressenti intime, l'ex-caporal Bradley MANNING a suivi un protocole transgenre et répond aujourd'hui à l'identité de Chelsea MANNING.

Bradley MANNING

Ce 8 mars dernier, c'est donc Chelsea qui retourne en prison pour avoir refusé de témoigner sur ses liens avec les révélations publiées par Wikileaks et par un autre célèbre lanceur d'alerte, Julien ASSANGE. Le juge a estimé qu’en refusant de répondre, Chelsea a « outragé » le tribunal. Il a ordonné son incarcération immédiate.

Chelsea MANNING

Les Moutons Ragoteurs ne peuvent que saluer le courage de Chelsea MANNING dans son combat pour la liberté d'expression, comme ils saluent celui de Julien ASSANGE. Par ailleurs, comment ne pas s'inquiéter de ce monde où, aux USA comme en Europe (et particulièrement en France) la criminalisation de la parole libre commence à devenir un acte politique ordinaire de nos "démocraties" autoproclamées, dont le caractère autoritaire ne cesse de s'épanouir...

Edith O'Rial

Si vous voulez un petit aperçu des révélations de Wikileaks, suivez ce lien pour assister à un meurtre... (vidéo intitulée "Collateral Murder")

https://twitter.com/wikileaks

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article