Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Du côté des gilets jaunes...

Samedi 5 janvier 2019, les Gilets Jaunes reviennent en scène. Toujours cette fantaisie gouvernementale des chiffres qui regarde les manifestants en tenant ses jumelles à l'envers... Rien de nouveau de ce côté... Mais là, les voix officielles se déchaînent! On atteint des sommets! Nous sommes en face d'une affaire d'état, on s'en prend à la République..!!!

Alors entendons-nous... D'un côté, 10 morts. Dont une vieille dame, à Marseille, qui essuie un tir de grenade lacrymogène dans la tête et à la fenêtre de son appartement. De l'autre, celui des "forces de l'ordre", assurément un certain nombre de blessés (que l'on compte par milliers côté manifestants) et une PORTE !!! Celle du Secrétariat d'état de Benjamin GRIVEAUX, porte-parole du gouvernement. Et là, c'est la curée..! Concert tonitruant de tous les coqs sur les tas de fumier..!

B.G. dit "Beau Gosse"... Quelle allure le play boy en marche..!

Manuléon Ier qui, à l'image de son bon ami Donald, choisit Twitter pour sa communication officielle, déclare solennellement que "Justice sera faite". Tout de suite, on se sent réconforté pour la mémoire de la PORTE ! Tout juste remarque-t-on, en passant, que la vieille dame de Marseille n'a pas fait l'objet d'une telle sollicitude...

Les premiers soins portés à la PORTE

Et les médias aux ordres se déchaînent. Dimanche 6 janvier, France Info. Les serviteurs médiatiques de l'intox lancent la machine. "Un cap est franchi"... "un pallier est franchi", "un drame", des "séditieux"... Chaque flash d'informations s'ouvre sur ce refrain docilement appris. Et chaque invité-e est interpelé en premier lieu sur ce "cap franchi", sommé-e de condamner au risque d'être catégorié-e au nombre des "boutefeux" comme "l’irresponsable" Jean-Luc MELANCHON..!

Quant aux invité-e-s, parlons-en..! En une heure d'écoute et successivement, 1 député LREM, 1 député RN, 1 syndicaliste FO-Police, 1 maire LR, 1 député PCF (!), 1 membre du gouvernement (B. Griveaux) LREM, 1 député FI (!), 1 député LREM, 1 syndicaliste "Alliance" Police, 1 Porte-parole PS... Cette dernière n'ayant rien à envier aux intervenants LREM pour la dramatisation de l'évènement... "Est-ce que l'on peut continuer à dire que l'état ne fait rien, tel que vous le faites?" ose même un journaliste de France Intox, en s'adressant au député Sébastien JUMEL du PCF... De la belle impartialité journalistique, non ?

LA PORTE..!!!

Les Moutons Ragoteurs, accablé-e-s par ce climat de Monarchie outragée, suggèrent vivement à nos dirigeants d'ordonner une minute de silence national en hommage à la PORTE..!

Romuald

PS: Nous souhaitons, à cette occasion, décerner le Mouton d'Or à notre Chouchoute, Aurore BERGE, députée LREM, pour ses déclarations sur cette même antenne de France-Info... "Il n'y a pas une seule manifestation qui se soit déroulée dans le calme, sans violence..", "La violence, elle est (sic) absolument pas de notre côté."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article