Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Militarisation des pâturages

Il n'aura pas échappé aux observateurs un tant soit peu attentifs que le mouvement des Gilets Jaunes connaît une décrue. Est-ce l'approcher des fêtes de fin d'année ? Est-ce l'effet des annonces de MANULEON Ier ? Assez peu probable pour les deux cas.

Peut-être est-il édifiant de jeter un œil du côté de la violence d'une répression qui semble plutôt inédite et qui devrait interroger notre "démocratie", notre "patrie des droits de l'homme". Le nombre des interpellations préventives semble s'établir autour de 5.000 dont plus de 4.000 suivies de garde à vue. Et ceci dans le cadre d'une loi votée en 2010 et rappelant tristement la "loi anticasseurs" des années 70. Nous pouvons nous enorgueillir d'être le seul pays d'Europe occidentale à disposer d'une telle loi..!!!

Autre record, l'usage absolument délirant de grenades de désencerclement dont la dangerosité n'est plus à démontrer et que, là encore, nous sommes les seuls à utiliser dans cette même Europe occidentale. Notons que, depuis 2015, le Défenseur des Droits demande leur interdiction. Ajoutons une pincée de "blindés légers", engagement inédit en matière de manifestation de rue, et, si l'on en croit Marianne, la présence à bord de ces engins d'un "liquide incapacitant" qui aurait pu être utilisé en "dernier recours"...

L'insoutenable violence des gilets Jaunes...

Inutile de préciser que cet ensemble nous permet de prétendre au titre de Champion de la répression européenne, champion de la judiciarisation et de la militarisation de l'ordre public. Et le tableau n'est pas exhaustif..!

On pourrait encore évoquer les tirs de projectiles caoutchouc dans des conditions illégales, des violences policières physiques exercées sur des manifestants, preuves et témoignages à l'appui, des lycéens que l'on fait agenouiller les mains sur la tête... Vous, on ne sait pas mais nous, dans nos pâtures, ça nous inquiète...

Romuald

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article