Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

On a Gâââââgnééé..!!!!

C'est fait, c'est plié, c'est acquis..! On est les champions!!! " Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de bœufs éteints." Ah! Non! Attendez avant de me lyncher! Ce n'est pas de moi. C'est du regretté Pierre DESPROGES qui exprimait un point de vue quelque peu singulier sur la question footballistique...

Pas singulier, cependant, jusqu'à désorienter la gente ovine ragoteuse. Un mouton, une brebis... ça peut être d'Irlande, d’Écosse, d'Ariège, des Pays-bas ou d'Australie... ça reste un mouton. Et d'ailleurs, attention..! Qualifier de moutonnier le comportement des hordes patriotes qui envahissent les rues et en appellent à l'entrée dans l'Histoire quand les "contorsions manchotes" (c'est encore DESPROGES) de onze "encalçonnés" (le même...) de chez eux (et d'ailleurs, qu'est-ce que c'est, "chez eux"..?) ont conduit à l'écrasement de onze autres "héros" qui n'ont pas réussi à pousser la baballe autant de fois dans les filets.

Non! Les Moutons Ragoteurs récusent cette comparaison insensée. Un mouton, ça n'a pas de drapeau, pas d'hymne national guerrier, pas d’idoles sacrées à vénérer au-delà de toute raison.

Et puis... Parlons un instant business... Les chiffres qui vont suivre ne sortent pas de notre bergerie mais du Figaro. Journal fort subversif comme chacun sait... Et il nous dit, Le Figaro, que chaque joueur de l'équipe de France va toucher... Une prime pour la victoire en finale... 400.000 € chacun. 30% de la somme que la FIFA va verser à la FFF (soit 32,5 millions d'euros), ce qui va leur laisser 10 millions d'euros à partager. On ajoute à ça, les 20.000 euros chacun pour chaque match joué...  et c'est sans compter avec les très confortables contrats publicitaires individuels qui vont déferler sur les "héros" dans les jours à venir.

Et on aura parlé que d'une petite partie de leurs ressources... parce que le plus juteux, c'est les salaires perçus dans les clubs, à l'image de celui d'Antoine Griezmann qui palpe 23 millions d'euros par an à l'Atlético Madrid. Des situations qui s'accompagnent souvent d'évasion fiscale...!

Mais quelle bande de rabats-joie, ces Moutons Ragoteurs..! "On a gâââgné!" Et les héros sont reçus par Manuléon Ier, le même qui n'en finit pas de cogner sur les pauvres à tours de bras... Mais bon... "On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions!"

Romuald

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article