Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!
6 Mars 2022
On sait que ça va pas forcément passionner grand monde sur notre blog déjà confidentiel mais bon. Quand on a envie de bêler, on bêle. Là, c'est à propos du troubadour qui donne souvent le LA dans la pâture lorsqu'elle se sent d'humeur Rock, Neil YOUNG.
On trouve un article, sur le site de l'Express (qui autrefois n'était pas vraiment Rock'n Roll) et on se dit que... Non! C'est pas comme ça qu'on voit Neil, chez les ovins. "Harvest, Harvest, Harvest..!!! "Le sommet de son œuvre..." Ben non..! Le sommet de ses ventes, ça oui! Un album qui a sa place dans la discographie du Loner; Mais qui ne reflète certainement pas toute la personnalité du vieux hippy. Qui sait qu'à l'époque, il était hostile à la publication prioritaire de cet album et que cette option lui fût imposée par sa production..?
Nous n'avons pas pour objet de cracher sur "Harvest", c'est un bon album. Mais c'est amusant de constater que le petit gotha de la chanson parisienne se goberge sur "Harvest", qui avec ses arrangements symphoniques leur parait plus "classieux" que ces grosses guitares saturées qui illustrent souvent les compos de Neil YOUNG.
Pour nous, dur de savoir quel album a notre préférence... Y'en a tellement, et du bon..! Peut-être qu'on a un petit faible pour "Tonight's the night", électrique, noir amer... Bon. On arrête là. C'est pas avec un article sur Neil YOUNG qu'on va captiver les foules prises dans l'éclat des phares des machines de guerre.
Agathe TheBlues
PS: Une vidéo d'une qualité image pourrie mais un "Tonight's the night", comme on l'aime...
Et maintenant, la version studio... Pis... si y'en a que ça tente, on peut balancer plein de chansons du Loner plutôt ignorées du grand public..?