Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Karl TREMBLAY

47 ans... C'est beaucoup trop tôt pour prendre congé de la vie..! C'est pourtant ce que vient de faire Karl TREMBLAY, le sympathique et talentueux chanteur et auteur du groupe québecois LES COWBOYS FRINGANTS.

Les débuts des COWBOYS FRINGANTS

Fondé en 1997, le groupe ne perd pas de temps puisque sa popularité débute dès 1999. Nous, ici, c'est en 2002, 2003, qu'on entendra parler d'eux. C'est en 2007 et 2012 qu'on ira les voir en concerts. Deux dates qui laissent un identique souvenir d'un moment de chaleureux partage entre les membres d'un groupe qui donnent tout ce qu'ils ont dans les tripes à leur public et un public en redemande...

Karl TREMBLAY annonce son cancer de la prostate en 2022. Il se produira néanmoins sur scène avec ses vieux partenaires jusqu'au mois de juillet dernier, après même l'annonce de sa compagne, Marie-Annick LEPINE, de l'échec de sa chimiothérapie. Marie-Annick LEPINE qui n'est autre que la multi-instrumentiste, chanteuse et parfois compositrice de ces mêmes COWBOYS FRINGANTS.

Ben voilà, Karl, à l'image du titre de cette chanson, qui fut un de vos grands succès, tu es devenue une étoile filante de la chanson francophone. Bien trop vite disparue de nos vues atristées. Mais tu repasseras, et encore, et encore... Et on lancera nos lecteurs de toutes sortes pour écouter encore ta voix, indissociablement mêlée à la colère, la nostalgie, la tendresse et la joie des COWBOYS FRINGANTS.

On aimerait, ce soir, dire notre sympathie, et notre peine, à Marie-Annick LEPINE, à Jean-François PAUZE (le complice des premiers jours) et à Jérôme DUPRAS,  eux qui, autant que Karl TREMBLAY, firent et furent les COWBOYS FRINGANTS.

Et pour Karl, notre habituelle dédicace... Vive la vie, camarade, et mort aux cons!

Agathe TheBlues

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article