Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Les amis de Georges...

Lorsque Axel ne Ragote plus, il Radote..! Et je l'entends encore, la voix bêlante et le sabot tremblant, me parler de ce soir de l'an 1972 où, tout jeune mouton, il eut le privilège de franchir les portes de BOBINO pour y écouter Georges BRASSENS.

46 ans plus tard, il ne s'en est pas encore complètement remis notre Axel... Alors je lui ai cherché cette petite vidéo, de cette même année 1972, quand Georges nous contait les naïades rencontrées "Dans l'eau de la claire fontaine"...

Agathe THEBLUES

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Croyez-le ou non Agathe, mais je l'écoute en ce moment en lisant ses œuvres complètes éditées au "cherche midi".<br /> Je n'avais que 12 ans en 72 et nous habitions loin de Bobino, je n'ai pas eu la chance de m'irradier de lui cette année là.<br /> Je vais virer de port pour naviguer en mère pénarde sur le grand métier des moutons et bêler avec tonton Georges grâce à votre proposition.<br /> Merci,<br /> Aline Mystomac<br /> ☼ ☼ ☼
Répondre
A
Axel avait 17 ans en ce temps déjà fort lointain et même s'il est aujourd'hui enfant du Rock'n Roll, il n'en reste pas moins un inconditionnel de tonton Georges et ne rate guère une occasion de bêler quelques ritournelles "brassiniennes" sur ses six cordes