Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!
11 Mars 2025
C'est vrai qu'à ses débuts, il nous faisait plutôt marrer l'animal ! Top MANU des bacs à sables avait dû grandir avec un poster de Tom CRUISE dans sa chambre !
On voyait bien qu'il aimait ça, se déguiser en soldat. Il avait été privé de service militaire, le pauv' garçon, frustré ! Alors il se rattrapait. Il pouvait aligner plein de petits soldats qui devaient se mettre au garde-à-vous sur son passage. Comme lorsque môme, il alignait ses petits grognards de plomb de la garde impériale. Bien sûr, il en redemandait ! Et Brigitte rangeait ses beaux uniformes dans l'armoire de style "empire" de la chambre.
Seulement là, on a quand même envie de lui dire qu'il y a urgence à se calmer. Il devient hystérique, le gamin. Il nous la joue à "la patrie en danger", à l'appel grave et solennel à "l'union sacrée"... Attention ! Les T34 arrivent sur les Champs Élysées, à Nice, à Deauville... MANULEON Ier a décidé de jouer à celui qu'a la plus grosse !
Faut dire qu'il ne lui reste guère que ça à faire s'il rêve encore de renouveler son bail pour le palais royal de la République. Certes, la réalité dictatoriale d'un gouvernement illégitime qui multiplie les mesures autoritaires et répressives joue encore en sa faveur mais... à moins de supprimer les élections, sa côte d'amour dans le pays lui laisse sans doute peu d'illusions. Alors une bonne guerre, hein..? Comme en Ukraine, état de guerre, suspension des élections. Un viril "mano a mano" avec ZELENSKI ?
Attention quand même de pas en faire trop. On voit bien qu'il est pas à l'aise, là, Volodimir !
Allez, votre Altesse, même si vous paraissez bien seul dans cette martiale posture (à part Messire SOULO du BAYOU de PAU*, qui préfère parler de guerre que de petits garçons dans les internats catholiques), remontez donc le moral de nos culottes de peau galonnées à grands coups de milliards qui seraient gaspillés dans les écoles, les hôpitaux... tous ces trucs qui "coûtent un pognon de dingue".
Romuald
* Voir l'article suivant, à lui consacré:
https://esarjo.over-blog.com/2024/12/debout-les-damnes-de-la-terre.html