Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Montreuil la rouge..?

C'est une appellation que cette commune de banlieue parisienne a mérité, en des temps de plus en plus lointains. Mercredi 20 novembre, des forces de police requises après signature d'un arrêté d'expulsion par Monsieur Patrice BESSAC (PCF), maire de Montreuil, mettaient à la rue les occupants de l'ancienne école maternelle Berthelot, rue François Debergue. Ces familles étaient pour le plus grand nombre, des victimes d'une précédente expulsion de lieux inoccupés, rue Gambetta, dans la même ville de Montreuil, le 10 octobre dernier.

"Comment, dans un département où les capacités d’hébergement sont saturées, peut-on justifier de jeter à la rue des personnes vulnérables sans leur offrir de solution autre que quelques nuitées d’hôtel ? Où dormiront ces enfants par la suite ? Comment garantir leur droit à l'éducation si leur quotidien est marqué par la précarité et l’incertitude ?" Très belle déclaration de soutien indignée publiée par... les élu-e-s de la Ville de Montreuil..! Pour la déclaration intégrale, suivez le lien suivant:

https://www.montreuil.fr/fil-infos/detail/declaration-elus-montreuil-10102024

En tête des signataires de ce bel élan lyrique, le même Patrice BESSAC. "Ils osent tout", disait Audiard... Ce mercredi 20 novembre, ces mêmes dignes représentant de la "Gauche" et du "Nouveau Front Populaire", ne semblaient éprouver aucun problème de conscience à balancer des familles, hommes, femmes, enfants, au froid de l'hiver et aux dangers de la rue. Si Montreuil conserve quoi que ce soit de rouge, il s'agit probablement du rouge de la honte.

Romuald

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article