Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

J'aime beaucoup ce que vous faites, Vincent!

Mon cher Vincent (permettez que je vous appelle Vincent?), qui n'a jamais entendu retentir votre nom sur un des quelconques médias (que vous contrôlez ou pas). Une renommé, cher Vincent, que vous devez essentiellement au fait d'avoir pu calmer vos vagissements de nouveau-né avec cette totote en or massif qui vous fût offerte au premier jour, avant même de sauter sur les genoux de Georges POMPIDOU.

Vincent Bolloré lors d'une conférence sur la sexualité des apôtres

Vous sauvez les papeteries familiales en 1981, au termes d'un chantage à l'emploi sur les salariés; 30% de baisse de salaire ou on liquide la boite. Âgé aujourd'hui de 72 ans, vous avez commencé à organiser votre succession. Transmission à vos fils des premières clés de l'empire, liquidation de ces concessions portuaires, en Afrique, (revendues à la famille APONTE déjà évoquée sur ce blog http://esarjo.over-blog.com/2022/10/l-etrange-monsieur-k.html), concessions devenues embarassantes, considérants les poursuites engagées contre vous, Vincent, pour "corruption de fonctionnaire étranger". En 2021, vous essayez de clore cette fâcheuse affaire en plaidant coupable auprès du Parquet, en échange d'une "modeste" amende de 375.000€ (pour une fortune de plus de 8 Milliards d'€, ce n'est pas une telle affaire!). Hélas, hélas, le tribunal judiciaire de Paris refuse de valider l'accord. Aujourd'hui encore, le Parquet national financier requiert un procès pour corruption active d'agent public étranger. A suivre..!

Mais votre visage politique, cher Vincent Bolloré! Vous vous plaisez, Vincent, à vous définir comme un "démocrate chrétien". Étrange "démocrate chrétien" cependant, celui qui protège la carrière d'un Cyril HANOUNA, dont les performances en termes d'insultes et de calomnies publiques atteignent des sommets, étrange "démocrate chrétien" que celui qui soutient la campagne présidentielle de Eric ZEMMOUR puis, face à l'échec d'icelui, se rapproche à pas feutrés du R.N. Étrange "démocrate chrétien", enfin, celui qui embauche, pour assurer la sécurité de son île privée (île du Loc'h, dans l'archipel des Glénan) , Marc de Cacqueray-Valmenier, militant néo-nazi assumé ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_de_Cacqueray-Valm%C3%A9nier ).

Le charmant Marc de Cacqueray Valmenier

Bien sûr, mon cher Vincent, il y a toujours quelques écolo-terroristes, islamo-gauchistes ou autres antisémites, antichrétiens ou antilopes, pour chercher à vous nuire, ainsi ceux qui ont publié ce blog: https://www.hisse-et-oh.com/tavern/ile-du-loch-slash-bollore-slash-manifestation-nautiqueMais, pour ce qui me concerne, je vous encourage à maintenir le cap avec cette même belle ferveur de la bienveillance chrétienne et vous l'affirme, cher Vincent, j'aime beaucoup ce que vous faites!

Groopinette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article