Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Amélie OUDEA-CASTERA

Voilà, parmi les ami-e-s de MANULEON Ier, une personnalité qui mérite que l'on s'y arrête un instant.  Amélie OUDERA-CASTERA, nommée Ministre des sports et des Jeux Olympiques (mais si! mais si!), ne sort pas du néant. Le père de la petite Amélie se nomme Richard Castéra et agit en qualité de directeur de l'agence Publicis, tandis que sa maman en est la Directrice des Ressources Humaines et, de son nom de jeune fille, s'appelle Dominique DUHAMEL, soeur des fameux Alain et Patrice, très bien installés dans les milieux politiques. Après quelques espoirs d'une carrière professionnelle dans le tennis, elle revient à des considérations plus sérieuses... ENA, promotion Léopold-Sédar-Senghor, la même que..? Ben oui! Notre brave monarque MANULEON Ier..!!! Forcément Haute fonctionnaire, la voilà chargée de mission auprès du directeur général du groupe Axa. Elle ne tardera pas à faire partie de l'entreprise, tout en restant à la cour des comptes (!).

La victoire en chantant..!

Ce n'est qu'en 2018 qu'elle démissionne pour intégrer... le groupe CARREFOUR ! Et pas à la caisse, hein! Direct Directrice e-commerce avec une rémunération annuelle de 1,4 million d'euros!! L'est pas belle, la vie!? Entretemps, elle à épousé, en 2006, Frédéric OUDEA, PDG de la Société Générale entre 2008 et 2023 et Président de Sanofi depuis mai de cette même année. Mars 2021, Amélie est nommée Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis, soutenue par Gilles Moretton (accusé plus tard de corruption et détournement de biens publics, plainte depuis classée sans suite), avec une rémunération de 500.000 euros par an. Eh! ça fait un manque à gagner, après Carrefour (les enfants devront se contenter de 6.000 € d'argent de poche par mois ou bien s'adresser à papa..!)

Amélie s'entraine au sourire "Gérald Moussa"...

C'est en mai 2022 que son petit camarade de l'ENA se souvient d'elle et la voilà ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques. Bon, outre l'aspect de franche camaraderie qui règne au sein des anciens de la promotion Léopold-Sédar-Senghor, Amélie dispose quand même d'une petite expérience dans la jungle des administrations sportives. Mais... remaniement le 11 janvier 2024, Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse..!!?? A moins que les qualités pédagogiques bien connues du groupe CARREFOUR dans la gestion des personnels ne représentent une référence en la matière, on voit mal les compétences particulières qui ont pu conduire à ce choix..?! Et cerise sur le gâteau, voilà que l'on découvre que les enfants OUDEA-CASTERA sont scolarisés... dans une école privée catholique..! Mais... fallait-il s'attendre à autre chose?  Ne nous inquiétons pas pour Amélie, elle fera scrupuleusement ce que Gabriel ATTAL lui dira, qui lui-même prendra ses consignes chez MANULEON Ier .

Allez! Vive la Démocratie! Vive la République!

Gossipette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article