Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

LGBTQIA+

On connaissait l'ANPE, on connait encore la SNCF, l'ARS, l'OTAN ou l'ONU mais connaissez-vous les LGBTQIA+? Attention! A moins d'un bac+4 en globish amerloque, vous risquez d'être largué-e-s.

Autant dire que lorsqu'un cousin nôtre, blackface du Donegal, de passage dans nos prés, nous a exposé ce sigle, ça nous a laissé un peu perplexes. "Aôh! Yes!, nous a-t-il bêlé, L et G, c'ey pour Lesbian and Gay". Bon, ça, on savait. Nous, on est des mammifères parmi bien d'autres . On sait bien qu'on a des organes sexuels utiles à la reproduction. Mais partant du principe "qu'y'a pas d'mal à s'faire du bien", on a étendu notre champs des ordinaires aux initiatives entre brebis, entre béliers, à deux, à trois... Pendant ce temps, les humains se sont inventés des dieux intolérants, pudibonds et méchants. Un grand nombre de ces humains a même fini par croire que ce qu'ils avaient dans la culotte était "sale". Et tant pis si le refoulement allait jusqu'à faire violence aux femmes et aux enfants sous l'effet d'une concupiscence pathologique.

Quand le copain irlandais a ajouté que le B, c'était pour "Bi". On lui a répondu qu'on savait bien que c'était pas pour "bigorneau", mais bisexuel, of course. Mais on s'est demandé pourquoi il avait fallu emprunter des mots de yankees...?  Dont l'un, d'une construction assez récente et qu'on pourrait presque trouver péjoratif. Gay. Pourquoi "gay"? Jusque dans les années 1950, ce mot se traduisait par "gai". Racine française. Et c'est bien des USA que nous arrive cette utilisation du mot "Gay". Pas sûr que tous les homosexuels aient apprécié être "gay"..? Sinon, Lesbos, l'île de Sapho la poétesse et les délicats plaisirs féminins, ça remonte a pas mal plus..! Dans tous les cas, aucun problème avec tout ça!!! Juste... On se demande si les humains ne sont pas un peu fatigué-e-s de se décliner en incessantes sous-catégories..?

Représentation de Sapho

Bon. Il y a le T de "Transexual" (avec american accent, please..!). Pour le genre ovin, ça parait pas évident. Si Bouquinette peut s'attacher une paire de cornes sur le crâne, c'est plus gênant pour Romuald de scier les siennes. "Transexuel", sauf erreur, ça désigne un état intermédiaire. Une femme se sent homme. Un homme se sent femme. Tous deux entreprennent une métamorphose rendue désormais à peu près possible par la science. Le premier devient homme, la seconde devient femme. Simple. Seront-ils hétérosexuel-le-s, homosexuel-le-s, bisexuels... C'est un autre débat Et une fois encore, aucun problème pour nous. Si ce n'est la multiplication des étiquettes en globish, qu'on commentera avec la "team", pendant le "breack", si le "job" a été bouclé "just in time".

Bon. Il reste au moins encore autant de texte à suivre. Alors pour pas fatiguer vos neurones, on vous propose une suite au prochain article.

Axel de la Tonte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article