Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Billet de bien mauvaise humeur

A l'instant où j'écris ces mots, nous sommes en état de mijotage sous la désormais habituelle canicule estivale. L'espoir un court instant entretenu, que sa Majesté MANULEON Ier en rabattrait un peu sur le registre de l'arrogance au regard de la recomposition de l'assemblée nationale, s'est rapidement dissipé devant l'admirable flexibilité du souverain et de sa cour, qui n'ont pas tardé à caresser le RN dans le sens du poil. C'est désormais avec le concours des troupes de la Marine nationale que MANULEON entend faire passer son projet paradoxal, puisque économiquement libéral mais appuyé par la force d'un état autoritaire. Et les petits vassaux de la monarchie macronienne se lâchent sans retenue. Le bon sire Gérald Moussa DARMANIN, qui désigne le "délinquant étranger" en pleine violation de la "présomption d'innocence" qu'il revendiquait haut et fort pour... lui-même. "Délinquant étranger" mis hors de cause mais qui ne manquera pas d'être expulsé pour "crime" de situation irrégulière. Tout en sachant que les secteurs du nettoyage, de l'aide à la personne, du bâtiment, de la livraison à domicile... sont des branches où affluent les travailleuses et travailleurs sans papiers... Sans eux, les employeurs seraient obligés de reconsidérer la question des salaires, n'est-ce pas. Dans la restauration, les mêmes employeurs gémissent. Ils ne trouvent plus de personnel pour le service... Pour le service, hein..! Parce que dans les cuisines, c'est saturé de sans papiers d'origine africaine qu'on ne tient pas à exposer au service!

 

Et pendant ce temps, le sire DUPONT-MORETTI nous ressort la vieille ritournelle éculée de la "Gauche antisémite". Il est désormais interdit de proférer la moindre critique envers la politique le l'état d'Israël sans s'exposer au qualificatif d' "antisémite". Et tant pis pour le réalité d'un état théocratique qui pratique la ségrégation et porte en permanence atteinte aux droits fondamentaux des palestiniennes et des palestiniens! "Antisémite"!!!!! Comme Jeremy CORBYN. "Antisémite"!!! Il y aurait de quoi rire si ce n'était à pleurer... Et la farce continue... Chaque année le dérèglement climatique s'impose comme une évidence incontestable. Des centaines de milliers d'hectares de milieux naturels partent en fumée et le gouvernement de MANULEON agit..! Il nous conseille de limiter les clims personnelles, d'éteindre les lumières, de bien fermer nos portes, de veiller à notre consommation d'eau... Sincèrement.. Vous n'en avez pas marre d'être pris pour des cons?! Il ne s'empresse pas, en revanche, de nous informer de la prévision de suppression de postes chez les sapeurs pompiers. Encore une niche à privatiser!! Et l'hôpital qui crève sous nos yeux. Fermeture de plus de 40 services d'Urgences la nuit. Le nouveau ministre de la Santé se félicite des effets positifs du "Ségur de la santé".

MANULEON Ier entretient avec un soin tatillon, son image de "grand homme" sur la scène internationale d'une guerre qui "menace l'équilibre mondial". Si on se rapporte aux médias étrangers, on se rend compte que les interventions du "grand homme" ont fort peu d'effet sur la réalité du conflit... Pas grave! L'important, c'est de paraitre important! Et tant pis si une politique militariste et autoritaire a conduit à la faillite les relations entre France et nombre de pays d'Afrique francophone. Il reste les dictateurs du Cameroun et le bon ami d'Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, qui, malgré un brossage méticuleux, garde encore du sang sous les ongles. Je vous épargnerais mes soucis personnels, on finirait tous en sanglots.         Allez..! Vive la Rép... Ah, non?! C'est pas ça..?!

Edith O'Rial

PS: Pour mémoire, il y a 4 ans, nous vous avions parlé des charmes de l'Arabie Saoudite...

http://esarjo.over-blog.com/2018/02/connaissez-vous-l-arabie-saoudite.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article