Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

L'Interpâturale sera le genre ovin!

Soir d'élections dans l'hexagone... Élections Départementale et Régionale. Premier résultat, 67,5% d'abstention (sous réserve de corrections). Sur les plateaux de télévision, l'émotion est à son comble. Beaucoup d'inquiétude pour la Démocratie... La Quoi..?! A quelques rares exceptions près, sous les sunlights, on entonne la plainte devenue monotone de l'angoisse grandissante face au désintérêt des masses envers la politique. On va même jusqu'à entendre, sur le plateau de Public Sénat et dans la bouche de Monsieur Yves THERARD, patron du Figaro, à propos de cette abstention... "Les gens n'ont pas compris l'enjeu de ces élections"... C'est vrai. Ils sont cons, les gens. Ils ne veulent pas croire que toutes ces femmes, tous ces hommes politiques sont totalement dévoué-e-s à la construction de leur bonheur..!

Pis l'abstention, c'est la crise sanitaire! C'est le beau temps ensoleillé! C'est l'ignorance du rôle des collectivités locales! Coup de chapeau, en passant, à deux femmes. Sandrine ROUSSEAU (EELV) et Raquel GARRIDO (LFI), bien seules dans un propos un peu plus humble, qui consiste à lancer une mise en garde envers le fossé, de plus en plus profondément creusé, entre un peuple et une classe politique fossilisée et soucieuse de la préservation de ses petits prés carrés. Une classe politique dont l’éthique envers la défense des fondamentaux de la "Démocratie" parait bien légère. Jusqu'à Guillaume LARRIVE (LR) qui se lâche et déclare... "...notre Vème République, qui est un compromis entre l'Ancien Régime et la Révolution"...

Mais bon. Une fois qu'on écarte l'indélicatesse de "ces cochons d'électeurs", on a vite fait de se remettre à s'auto-congratuler. Un beau résultat pour la Droite... Un retour de la Gauche dans le paysage... L'écologie s'ancre dans le paysage politique... Et on attend encore un résultat chiffré en voix. Car s'il est une chose qui reste claire, c'est que des voix, tous en ont moins..! Y'a guère que la macronie qui a du mal à pavoiser. 15 ministres engagé-e-s et une fessée dans quasiment tout le pays. Même Nunuche (alias Homo Bergéaurora, alias Aurore Bergé) a reconnu qu'ils avaient pris une baffe.

Bon. Nous, on a regardé ça avec un certain détachement. Il est très probable que MANULEON Ier va essayer, pour les présidentielles de l'an prochain, de vendre sa tambouille "C'est LE PEN ou MOI!" Mais pour ce qui nous concerne, dans notre pâture hexagonale, loin de la fureur humaine, nous entonnerons d'un bêlement unanime... "L'Interpâturale sera le genre ovin!"

Edith O'Rial

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article