Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Jusqu'où s'arrêteront-ils..?

Pandémie, pandémie, paon démis... Tiens..!? Paon démis... Si ça pouvait être un augure rendue par la Pythie en étudiant les lignes de la main de Sa Majesté MANULEON Ier.

Faut dire qu'il est balaise, notre monarque..! Mais commençons par clarifier le propos pour les exemples qui vont suivre... Les Moutons Ragoteurs n'entretiennent aucune sympathie politique pour la ligne capitalo-libérale défendue par la douce ANGELA de l'autre côté du Rhin. Mais comment ne pas comparer les seules réactions humaines... L'Union Européenne se vautre dans le ridicule sur la problématique des vaccins et... Angela MERKEL présente ses excuses aux allemands pour des choix erronés dans la gestion collective de la crise sanitaire. Même Union Européenne, même naufrage et... MANULEON Ier envoie ses seconds couteaux pour expliquer "qu'il faut savoir rester humble face à une situation difficile", tout en poursuivant sa politique monarchique entièrement consacrée à ses visées électorales. Mieux..! Là où les autres pays européens reconnaissent que les établissements scolaires sont un maillon important dans la chaîne des contaminations, BLANQUER, VERAN, CASTEX, sous la baguette de leur bon maitre, se campent sur leurs ergots et trompettent pitoyablement que "nous sommes le seul pays à avoir gardé les écoles ouvertes"... Les enseignants apprécient...

Cela suffirait largement pour souhaiter voir, au plus tôt, MANULEON sous les traits du Paon Démis mais... ajoutons à cela, la "loi séparatisme", "l'islamo-gauchisme", impunité policière, réhabilitation de PETAIN dans le rôle fantasmé du "vainqueur de Verdun", célébration du bicentenaire de la mort de NAPOLEON et n'oublions pas tous les cadeaux sans cesse offerts aux plus riches... fin de l'Impôt sur la Fortune, pérennisation du CICE, défiscalisation des dons de succession... et on en oublie...

Parlons aussi un instant de cet autoritarisme puéril décrété par Sa Majesté, et qui fait bien rire nos voisins européens (qui se plaisent alors à représenter MANULEON Ier sous les traits d'un autre volatile) devant nos "attestations" qui, rappelons-le, n'ont aucune valeur juridique dans un état de droit mais... état d'urgence sanitaire..! Fin de l'état de droit..!

Et puis souvenons-nous de Gérald Moussa, déclarant que Marine Le Pen était "trop molle" en matière de lutte contre "l'Islam radical", ce totem obsessionnel de la sphère macronienne. Obsédé également par sa réélection en pleine crise sanitaire, MANULEON se vautre dans les postures d'autocrate et banalise les thèses de l'extrême droite. Alors...? Front républicain de barrage en 2022 ou le plaisir de voir un Paon Démis..? Qu'en dites-vous, humains électeurs ou non..? Jusqu'où s'arrêtera MANULEON et sa cour..?

Romuald

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article