Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Barbara...

Il commence à déjà s'éloigner le temps où, chez Les Verts, elle portait le doux surnom de Barbie, souvent accompagnée de son alter ego masculin, Ken de Rugy.

La petite Barbara est née à Liévain, dans le lointain pays des chtis et c'est à Lille, qu'elle a suivi le cursus de l'Institut des Sciences Politiques. Issue d'une petite classe moyenne, il est clair que Barbara ambitionne un autre avenir que celui de son instit de mère. C'est en 2000, à 25 ans, qu'elle adhère au parti Les Verts. Elle a dû pas mal se pousser du col pour être chargée de presse pendant la campagne présidentielle de Noël MAMERE, dès 2002. Puis la voilà assistante parlementaire du député de Paris Yves COCHET, dont elle parle comme son "père politique". Mais à l'image de papa Sigmund qui accomplira le meurtre symbolique du père en la personne de JUNG, Barbara crache dans la soupe du trop "gauchiste" COCHET pour se rapprocher du brave Dany COHN-BENDIT qui n'a plus guère de rouge que la couleur de la honte dont il devrait s'empourprer le visage. Et, vous allez rire, c'est à cette époque où le compagnon de Barbie, Christophe PORQUIER, claque la porte de EELV considérant que dans le Nord, le Parti affiche "une logique protestataire stérile" en refusant l'alliance avec le PS pour sa rapprocher du PG et du PCF. C'est la fin de l'année 2015 et Christophe PORQUIER sait bien que sans le PS... il a peu de chance d'être réélu avec EELV.

Pendant ce temps, Barbie siège à l'Assemblée. Et le malheureux HOLLANDE a bien du mal avec ses "gauchistes", surtout depuis que le camarade Manuel VALS a réintroduit la politique de la trique. Hop! Ken et Barbie, d'un bond gracieux qui leur va si bien, rallient le pédalo du capitaine HOLLANDE. Mais attention, hein!! Les vrais écologistes, c'est nous! Nous, on est des pragmatiques, la gauche réaliste, celle qui agit en prenant des responsabilités..! On a pu apprécier l'action écologique du camarade HOLLANDE..!

2017, voilà MANULEON Ier..!!! Entre girouettes, Ken et Barbie apprécient le style..! C'est le grand ralliement et les voilà élu-e-s avec l'étiquette LREM... (les autocollants, ça laisse pas de traces sur les tailleurs Chanel). La suite, ben on connait... De Rugy qui n'en finit plus de gémir "Homard m'a tuer" tandis que Barbara est toute émoustillée depuis qu'elle fréquente l'Olympe jupitérienne. Ministre de la Transition Écologique, (quel titre à la con), elle trouve formidable l'action de son gouvernement là où même Nicolas HULOT se désespérait.

Et pendant ce temps là, la Convention Citoyenne sur le Climat, cette bouffonnerie macronienne dont on savait bien qu'elle n'accoucherait que d'un gag monumental, voit ses propositions vidées de toute cohérence, de tout avenir. C'est certainement pas en vendant de la décroissance que je risque d'être réélu, se dit MANULEON. Pendant la fin du Monde, les affaires continuent et Barbara POMPILI garde le sourire...

Gossipette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article