Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Sarki et Sarko sont dans un bateau...

Y'a Nicolas et y'a Nicolay. Y'a Sarkozy et y'a Sarkisov. Le premier est récemment devenu employé du second. Du second et de son grand frère Sergueï. Rassurez-vous, ce n'est pas l'un de ces jobs d'aide à la personne indignement rémunéré puisque Nick Sarko a conclu un contrat pour un montant de 3 Millions d'euros, dont il a déjà perçu 500.000. Les éternels trublions de Médiapart mènent l'enquête. Qu'est-ce qu'il peut bien faire notre Nick national pour faire l'objet de telles largesses de la part du Nick russo-arménien? Ah! Ben là, ça coince. Personne ne semble disposé à apporter des précisions.

A bientôt, Nick..?!

Alors ils fouillent un peu les trublions. Qui est Nicolay Sarkisov? Nicolay et son frère Sergueï sont à la tête du groupe d’assurances russe Reso-Garantia. Bien évidemment, ils appartiennent au club des Milliardaires russes et, ça relève de l'évidence, sont devenus de grands experts en évasion fiscale. A Chypre, ils créent la société Stanpeak; Stanpeak crée la RGI Holdings SARL au Luxembourg, puis cette dernière crée la RGI Holdings BV aux Pays-Bas. Rien que des destinations fort célèbres pour le caractère implacable de leur fiscalité envers les entreprises..!!! C'est au travers de ce savant montage que les frères Sakisov cèdent 36,7% du capital à l'assureur français Axa en mars 2008. Dans la foulée, Axa accorde un généreux prêt de 1 Milliard de dollars aux frères Sarki. Or, quel cabinet d'avocats est sollicité pour gérer la transaction? Le même cabinet régulièrement requis pour suivre des dossiers de l'assureur AXA... Sans doute avez-vous deviné... Le cabinet REALYZE, mieux connu autrefois sous le nom de cabinet Claude & Sarkozy..!

De gauche à droite, Nicolay et Sergueï

Par ailleurs, Médiapart s'est enquis du patrimoine de Nick Sarki en France... Pas moins de 26 sociétés et de 17 biens immobiliers de luxe. Le tout sous couvert de sociétés comme Arrowband Ltd, Milesfield Ltd ou Worldcorp Ltd, toutes domiciliées... à Chypre. Certaines opérations immobilières de Nick Sarki sont suspectées de représenter une opération de blanchiment...

Quant au juteux contrat de Nick Sarko, il semblerait, toujours selon Médiapart, que le Parquet National Financier s'y intéresse. Pourquoi diable a-t-on embauché Paul Bismuth..? Mais heureusement qu'en cette période morose de pandémie, certains de nos concitoyens connaissent encore de belles histoires. De quoi donner confiance à MANULEON Ier. Après un mandat politique national, il reste de l'avenir dans la Startup Nation..!

Romuald

https://www.mediapart.fr/journal/france/150121/les-millions-russes-de-nicolas-sarkozy?page_article=1

Pour conclure, il y avait longtemps que l'on n'avait pas fait appel à notre expert politologue, qui mène son enquête sur Nick Sarko...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article