Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Sans papiers

Samedi 30 mai s'est tenue, à Paris, une manifestation des sans papiers et de leurs soutiens (interdite par le délicat Didier LALLEMAND, Préfet de Police de Paris) qui a fait l'objet d'un assourdissant silence médiatique quand ce n'est pas de mensonges. Ainsi, France Info (la voix de son maître), évoquait "quelques centaines" de manifestants alors que de nombreuses images, vidéos... attestent de la présence de plusieurs milliers de personnes, à l'arrivée du cortège, Place de République. Des gens calmes, sereins et respectueux des comportements sanitaires recommandés.

Cette manifestation avait pour objet de rendre publique la condition des sans papiers durant cette crise sanitaire. Exploité-e-s par des employeurs sans scrupules, privé-e-s, le plus souvent, du droit à la protection médicale, entassé-e-s dans des structures d'hébergement collectifs surpeuplés devenus en plusieurs lieux des foyers de contamination, quand elles et ils ne sont pas enfermé-e-s en CRA (Centre de Rétention Administrative) insalubres et encore plus surpeuplés, pour avoir commis le "crime" de bâtir nos maisons, réparer nos voies publiques, faire la plonge dans les cuisines de nos restaurants, prendre soin de nos vieux parents invalides, nettoyer les centres administratifs publics et privés, les gares, les grandes surfaces, les hôpitaux (à l'heure où dorment les citoyens en règle et les inspecteurs du travail) et tout ça pour des salaires indignes et surtout... sans titre de séjour..! Une monumentale hypocrisie qui se perpétue depuis des années et qui offre aux employeurs un réservoir de travailleuses et travailleurs, exploitables et corvéables à merci.

Maîtriser l'épidémie "quel qu'en soit le coût" avez-vous dit Monsieur Macron? S'ils sont sans papiers, vous êtes sans scrupules..! Les Moutons Ragoteurs s'associent au mot d'ordre de REGULARISATION DEVOIR D'HUMANITE.

PS: Sur un site nommé Police & Réalités, il était même question de "dizaines de personnes", et assorti d'un commentaire charmant... " Il faut virer tous ces nuisibles hors-la-loi"

https://policeetrealites.com/2020/05/30/%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-paris-manifestation-non-autorisee-de-soutien-aux-migrants/

Bloguinette

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pat O'Rage Normand 02/06/2020 20:20

Mon doigt a ripé. Traduisons : "a rendu encore plus précaires". Comme disait belle maman : "C'est pas beau de vieillir..!"

Pat O'Rage Normand 02/06/2020 20:18

Je pense beaucoup à eux en ce moment et à tous ceux que le confinement à rendu encore plus précaire. C'est le moment où jamais de nous occuper de toutes ces personnes qui embellissent notre vie en sacrifiant la leur.

Pat O'Rage Normand 02/06/2020 09:50

30 avril ou 30 mai ?

Axel de la Tonte 02/06/2020 17:43

Oups..! Merci de me signaler l'erreur... 30 mai, bien sûr... Et merci pour le partage, Voilà des années que les Moutons Ragoteurs sont investis dans le soutien aux sans papiers et partagent avec celles et ceux qui composent, connaissent, ces réseaux, un sentiment parfois accablé...

Pat O'Rage Normand 02/06/2020 09:46

Merci..!

Pat O'Rage Normand 02/06/2020 09:38

Je partage...