Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Joan Pau VERDIER

C'est dans les pages de notre ami le Chameau (http://les-deblaterements-du-chameau.over-blog.com/2020/06/joan-pau-verdier.html), que nous avons appris la mort de Joan Pau VERDIER.

Joan Pau VERDIER, c'est la mémoire des années 70, c'est ce jour de juin 1977, alors que nous pâturions sur les prairies d'Ivry-sur-Seine, et qu'il donnait un concert public où nous étions venus trainer nos sabots. C'est ce baladin occitan aux accents rock qui nous chantait se Rue du Lys ou sa Ballade pour un paumé. C'est ce saltimbanque errant qui balançait entre John LENNON et Léo FERRE...

C'est vrai, on l'avait perdu de vue et aujourd'hui qu'il s'en va, on s'en sent un peu coupable. Il n'avait que 73 ans. Salut l'artiste..!

Billy Mc Laine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Le chameau 29/06/2020 17:40

Incroyable comme le EASY CAT ROCK de 1977 aurait pu être écrit en 2020, comme quoi rien ne change vraiment, sauf peut-être qu'à cette époque il y avait pas mal d'artistes comme Verdier, Buhler, Béranger, Imago et bien d'autres qui dénonçaient, commentaient voire militaient aujourd'hui on les cherche un peu non? Merde ça y est j'ai fait mon vieux chameau aigri!????
Amitiés ruminantes

Axel de la Tonte 03/07/2020 17:09

Pourtant... Troublant comme les vieux chameaux font un peu le même constats que les vieux moutons... Mais, quand on fréquente parfois les petites salles obscures, on se dit qu'ils et elles sont toujours là... Ils ne sont pas rentables alors les médias s'en désintéressent.

Par O'Rage Normand 27/06/2020 09:01

"Si les grosses fourmis du Medef coupent les vivres aux p'tites cigales, déjà qu'elles bouffaient pas bézef, elles vont vraiment crever la dalle... Et gare aux pays sans cigales, c'est la porte ouverte aux fachos ..."
Eric Toulis ~ L'intermittière

Axel de la Tonte 03/07/2020 17:06

Commentaire qui, en soit, se suffit...

Pat O'Rage Normand 25/06/2020 10:51

Salut l'artiste..!
Nos amitiés aux intermitères..!
https://www.youtube.com/watch?v=lAdtQdykXIU

Axel de la Tonte 26/06/2020 12:53

Intermitière..! M'enfin..! L'ovin ne fréquente pas le monde interlope des insectes... Bon mais plus sérieusement, La découverte de mademoiselle Leïla est très appréciée dans les alpages... On a eu un peu de mal à se faire à une voix un peu à la manière de... Vanessa Paradis... mais textes et compositions la placent tellement sur une autre planète qu'on a vite franchi l'obstacle. Merci pour le tuyau..!