Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Homo Psychopathis

L'Homo Psychopathis n'est pas un sujet rare dans nos société contemporaines. Les Moutons Ragoteurs, observateurs qualifiés du genre humain, en ont reconnu les signes chez bien des bergers croisés au hasard des pâturages. Plus les pathologies corolaires du monde capitaliste et libéral se sont imposées dans les inter relations humaines (individualisme, toute-puissance, narcissisme...), plus les sujets affectés par cette pathologie ont émergé à des places importantes dans un univers où l'accès au pouvoir crée une illusion de compétence.

Penchons nous un instant sur les signes les plus révélateurs qui caractérisent cette affection mentale.

1) L'Homo Psychopathis se distingue par l'évidence d'un EGO démesuré. Narcissique, égocentrique, l'Homo Psychopathis entretient une estime de lui-même bien au-delà de toute raison et se sent, en conséquence, terriblement jalousé par toutes et tous le seconds, troisièmes, xièmes... de cordée qui, d'après lui, ne souhaitent que le déposséder de son dossard numéro 1.

2) Parce qu'il est dépourvu d'émotions ordinaires, l'Homo Psychopathis reste calme sous la pression. Ce qui crée l'illusion d'un individu particulièrement apte à l'exercice du pouvoir.

3) L'Homo Psychopathis est très volubile. Il adore parler mais surtout s'écouter parler, tombant lui-même sous le charme de l'expression d'une pensée qu'il trouve délicieusement complexe.

4) L'Homo Psychopathis recourt fréquemment au mensonge. Il tait les faits qui l'embarrassent et crée des récits qui le valorisent.

5) L'Homo Psychopathis adopte une posture de charmeur. Il use de séduction sans distinction de sexe. L'exercice du charme ne poursuit pas un désir sexuel mais une ambition de pouvoir.

6) L'Homo Psychopathis est parfois impulsif. Il se sent continuellement provoqué, attaqué, et réagit violemment à ces situations. ("Qu'ils viennent me chercher!")

7) L'Homo Psychopathis n'éprouve pas d'émotions profondes. Ses émotions peuvent être fortes mais elles restent superficielles. En profondeur, l'Homo Psychopathis est dénué d'émotions.

8) L'Homo Psychopathis manque considérablement d'empathie. Les émotions de ses semblables ne forment pas sens et, en conséquence, ne l'atteignent absolument pas.

9) L'Homo Psychopathis n'éprouve ni culpabilité, ni remords envers celles et ceux qu'il fait souffrir puisqu'il dégage toute responsabilité sur l'extérieur... les autres...

10) L'Homo Psychopathis est maladivement compétitif. Tout n'est que combats à gagner. Jusqu'aux amitiés, aux relations amoureuses.

11) L'Homo Psychopathis ne supporte pas le refus. Il est inconcevable qu'on puisse lui dire "NON". Sa pensée est infaillible.

Nous n'avons pas accompli l'inventaire exhaustif des caractéristiques de la Psychopathie. On pourrait encore ajouter que l'Homo Psychopathis est souvent sujet à la Paranoïa, qu'il est assez couramment manipulateur.... L'Homo Psycopathis sera donc entièrement imprégné de la conviction que tout ce qu'il fait, ce qu'il dit, est juste. Et... toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé serait-elle purement fortuite..?

Eprouvette

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Le chameau 22/06/2020 19:03

Excellent! Par contre je n'ai pas compris à qui vous faisiez allusion…(Ah! ah!)
Et puis ce remix de Macron!
Et les goguettes bien entendu, toujours parfaitement bien écrites et si percutantes
Bravo