Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Crie Ô Génie..!

Cet être délicat à la pensée complexe, ce Platon de la philosophie républicaine, ce Schopenhauer de la raison (d'état), Montesquieu de la démocratie, Bernadette Soubirous de la vision politique, Achille Zavatta de la politique internationale... Bref, ce géant qui illumine de sa sagesse ce peuple égaré de gaulois réfractaires qui stagne dans l'hexagone, ne peut que s'adresser à ses pairs. Ces premiers de cordées que leur puissance intellectuelle autorise à décrypter le langage jupitérien.

C'est pourquoi MANULEON Ier s'adresse à Jean-Marie BIGARD lorsqu'il hésite sur les conditions de réouverture des troquets..! Gageons qu'il n'a pas trouvé d'interlocuteur à la hauteur de sa réflexion pour émettre un avis sur l'assassinat de George FLOYD (par un flic du nom de CHAUVIN, ça ne s'invente pas...). Un silence à mettre, sans doute au compte d'une "grande pudeur", lorsque Boris Johnson, Angela Merkell, Josep Borrell (pour l'Union Européenne), Moussa Faki Mahamat (pour l'Union Africaine) et même... Erdogan... dénoncent une situation de racisme systémique aux États-Unis.

A Paris, contre les violences policières

Axel de la Tonte

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Le chameau 08/06/2020 16:39

Je vous trouve bien ironique envers sa Majesté car le pauvre il a des priorités à gérer vous êtes marrant vous et puis on attend surtout la voix de son maître Miss Si-Bête

Axel de la Tonte 08/06/2020 23:58

Il est vrai que parfois, telles des bêtes sommaires que nous sommes, nous nous emportons jusqu'à frôler le crime de lèse majesté. C'est alors que, confus et repentants, nous implorons le pardon du Grand Bélier et nous déclarons soumis à l'oracle prophétique que la bonté de not'maitre exprime par l'intercession de la divine SiCloche. Merci, maitre Chameau, de nous rappeler ainsi à la raison. Et paix sur la Terre aux ruminants de bonne volonté.