Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Gégé le lyonnais (suite et fin)

Où en étions-nous restés... Ah! Oui! Les copains parisiens de Gégé qui le snobent... Est-ce qu'il sent le pâté, Gégé..? Où la rosette de Lyon..? Toujours est-il qu'alors qu'il se sent prêt pour une grande destinée nationale, ni Jospin, ni Hollande, ni Ayrault ni Valls ne semblent partager cette vision... Pourtant, particulièrement avec le dernier, il ne manque pas de convergences de vues..! Mais comme il se balade avec beaucoup de constance dans les coulisses du pouvoir, il a vite fait de repérer le gamin qui laisse ses dents rayer le parquet et il mise tout sur lui. Le voilà devenu l'un des tous premiers soutiens à MANULEON..! Dans le Parti, ça fait un peu désordre. D'autant que Gégé ne manifeste aucun désir de quitter le PS, plus "social-libéral" que jamais.

La suite est connue. Son Altesse MANULEON Ier le convie à son sacre et en fait son Ministre de l'Intérieur. C'est enfin l'heure du triomphe pour Gégé le lyonnais! Son mandat de seigneur suzerain du Lyonnais se trouve suspendu.

Gégé a-t-il eu une carrière au cinéma..?

La cuisine à MACRON, il connait bien le Gégé... Le "Nouveau Monde", ça le fait pouffer. Rien que de vieilles recettes d'abandon de tout les miettes de "gauche" qui pouvaient subsister au bénéfice d'une politique de forte proximité avec les grandes entreprises, les institutions bancaires, les lobbies... Promotion  renforcée des "premiers de cordées", du "pays légal", comme disait Maurras, et qui savent bien, eux, mesurer la progression de leurs intérêts quitte à pousser les masses à la limite du point de rupture. On renforce alors l'arsenal répressif et on continue d'avancer ses pions. C'est comme ça qu'il a fait, à Lyon, Gégé. Il a réussi à bétonner la ville sans provoquer d'émeutes..!

Gégé et Alex... Pas vraiment des potes...

Puis vient l'affaire BENALLA. Pour Gégé le lyonnais, c'est un calvaire. Peut-être a-t-il un peu flemmardé, dans son Ministère, mais il se rend bien compte qu'il est largué. Pas mal de choses se sont passées dans son dos, à Gégé.  Et Sa Majesté n'a pas eu toute confiance en lui. Alors il botte en touche. "Pas moi!" dit-il en tournant les yeux vers le cabinet de MANULEON. Le torchon brûle et le 1er Octobre 2018, Gégé démissionne. Il annonce par ailleurs qu'il sera candidat à Lyon pour les prochaines municipales...

Gégé et le langage du "Nouveau Monde"

5 novembre 2018, il réintègre son fauteuil de Maire mais en son absence, la révolte a sourdement monté. David Kimelfeld, son ex-dauphin, n'entend pas quitter le siège de Président de la Métropole et Gégé le lyonnais annonce alors qu'ils s'affronteront pour ce mandat, lui-même renonçant alors à son fauteuil de Maire. Et puis en juin 2019, Gégé est accusé d'avoir fait bénéficier son ex-compagne Meriem Nouri, employée municipale, d'heures supplémentaires injustifiées pendant plus de vingt ans. Ce n'est sans doute pas sans rapport avec le résultat calamiteux qu'il obtient aux élections Métropolitaine où sa liste (LREM) n'arrive qu'en 3ème position avec 17,3% des voix. En tête, les Verts... Ils sont en position d'emporter la Ville et la Présidence de la Métropole...

Gégé et son nouvel ami

Alors Gégé négocie son nouveau et peut-être dernier virage. Il rencontre Laurent Wauquiez, le délicat chantre de la droite qui déclarait vouloir fermer les formations fantaisistes comme celles des métiers du cirque et des marionnettistes pour privilégier des formations débouchant sur des vrais jobs , et Gégé déclare se désister au profit de la liste LR. Il s'agit, pour ce nouveau cartel, de faire barrage aux Verts. Ces Verts, rappelons le, qui ont fait partie de la majorité municipale de Gégé le lyonnais pendant des années... La Macronie, par Gégé interposé, assume bien ses positions initiales... "ni à gauche, ni à gauche..."! Allez Gégé, la retraite est proche. Tu partiras la tête haute. Tu auras, toi aussi, honoré la condition d'élu de la République..!

Vive la République, etc...

Gossipette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article