Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Luxe, calme et volupté...

Ici, dans la prairie, "tout est ordre et beauté, luxe, calme et volupté". Tandis que Romuald feuillette les dernières pages du "Catéchisme révolutionnaire" de Netchaïev, que Krafmaguette fignole la raclée qu'elle administre à Billy (après qu'il lui eut déclaré qu'elle avait la laine chargée), que Calotinet, notre infortuné compagnon atteint de déficit cognitif, se pose sur les rotules de ses antérieurs (formule un peu hasardeuse, c'est entendu...) pour prier le Grand Bélier, les humains de la patrie autoproclamée des Lumières investissent les rues des villes pour défendre leur droit à une juste retraite.

Netchaïev

Pour nous, la retraite, c'est un concept un peu obscur. Si nous n'avions pas Romuald, doyen du troupeau, rescapé miraculeux d'une rafle pour l'abattoir, Romuald qui a ainsi gagné le privilège d'attendre une fin naturelle de sa vie, et qui nous explique que la retraite, c'est le droit de brouter librement, et de discuter avec les copains sans crainte de tonte et de boucherie. Et même d'avoir droit au coup d’œil du vétérinaire lorsqu'il est requis pour une urgence.

Il y a bien quelques ovins aux pensées confuses pour déclarer... "Il faut en finir avec ces privilèges humains! Tout le monde au même régime et distribution des bons points au prorata du temps de broutage!" Ce sont les mêmes qui baissent la voix lorsque Krafmaguette croise dans les parages. Faut dire qu'il y en a qui ont ramassé un sabot sur le mufle en écoutant Krafmaguette leur bêler dans les oreilles... "Et pendant qu'on broute pour nos points, c'est toi qui va mettre bas, abruti!? Et c'est quoi ton programme?! Tonte et abattoir pour tous..?" A défaut de finesse diplomatique, Krafmaguette sait user d'arguments frappants.

Krafmaguette un mauvais jour...

Mais Romuald recadre le débat... "Les humains, on dit que dans ce pays, ils ont un berger qui veut tondre les plus faibles jusqu'à leur écorcher l'épiderme avant de les vendre en boucherie. Autant vous dire que si ce malade s'intéresse un jour aux Moutons, on est bons pour le broyage collectif. Alors moi, je vous dis que notre intérêt est de soutenir les protestataires. Même si on sait que beaucoup sont de foutus viandards, c'est pas parmi les potes du berger psychopathe qu'on va trouver des sympathisants!"

 

Certains affirment avoir entendu Axel lui dire en a parte...  "T'es pas un peu démago, là?" Et Romuald de répondre..."Eh! comme disait le grand Lainine, la fin justifie les moyens. Allez! Contre le grand Capital dérégulé, contre la finance mondialisée, convergences des luttes humaines et ovines..!

C'est la lutte...

Bloguinette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
https://www.youtube.com/watch?v=3S4d0JkwYmQ <br /> Merci..!
Répondre