Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Installation

Il fallait bien en venir là... Pour ne pas perdre de leur crédibilité, les Moutons Ragoteurs ont décidé de prendre leur part dans une modernité que traduit si bien notre monde de l'Art Contemporain..! C'est ainsi qu'au hasard d'une errance urbaine, ils ont saisi l'image d'une installation dont il convient d'expliciter l'élan artistique qui l'inspire. Précisons que, pour sacrifier aux impératifs culturels du temps, nous avons donné à cette œuvre le titre de Apocalyptic Consumerism... Ben quoi..! On cause aussi Globish dans la pâture!

Comprendre la permanence du mirage qui conditionne notre quotidien à travers le conflit picturo-sémantique qui s'installe par l'opposition d'un décor paradisiaque et l'évocation de la ville de Montreuil, banlieue de triste tropique populaire. Symboliser la vanité du consumérisme effréné au travers des reliques industrielles abandonnées. Suggérer l'incontournable destinée de ces déchets du modernisme qui ne peuvent que s'anéantir dans une symbiose organique et dans le blanc réceptacle des excréments mondialisés.  Évoquer, enfin, le possible d'une espérance fragile, qui ne pourra que nous laisser haletants, accrochés à ce frêle esquif de bois, qui nous portera au hasard d'une dérive souffrante, tragique avenir d'une humanité psychotique...

Eh! On s'en sort pas trop mal du discours aussi consistant que des pop-corn chez MacDo, hein! Dites le nous qu'on est des bons dans l'art conceptuel..!!

Billy Mc Laine

PS: Merci à Sculptinette pour sa contribution photographique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très loin d'être du cochon, c'est bel et bien d'art qu'il s'agit... avec la petite précision qui va avec...<br /> Le petit fillo du radeau de la méduse ne pourra nous porter, en effet, que vers notre destin. Le st Graal ivoire, présent dans cette nouvelle version, soulagera notre fuite. La mer c'est dégueulasse, les poissons pissent dedans. et si, de surcroît, nous nous y mettons, l'humanité serait en péril..!<br /> Un p'tit pop-corn ? C'est offert avec bon cœur... et ça soulage rapidement les conflits picturo-sémantiques.<br /> Bonne route..!<br /> Pat, izarre alpin, mais pas chauvin
Répondre
A
C'est un vrai plaisir de prendre acte que l'érudition artistique est une valeur partagée, que la délicatesse d'un langage hermétique au profane demeure perceptible auprès de celles et ceux qui échappent au vulgaire, ce stigmate du commun. Levons bien haut la bannière d'un art conceptuel qui sait dire avec élégance les délicates préoccupations de l'esthète (de nœud)... Et restons vigilants! Un œil rivé sur les menaces qui pèsent sur la planète et l'autre sur les cours de l'art contemporains..!!