Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ragot des Moutons

Ragote, ragote... Il en restera toujours quelque chose..!

Nilda FERNANDEZ

On a un peu hésité pour cette nécro. Y'avait les pour, y'avait les contre... Nilda FERNANDEZ est mort le 19 mai dernier à l'âge de 61 ans. Insuffisance cardiaque... Axel et Romuald se sont crêpé la laine sur cette question. Et c'est Axel qui a eu le dernier mot. Romuald, lui, il voulait pas d'un hommage pour celui qu'il qualifiait de diva bêlante... Axel, lui, il disait que justement, puisque bêlant, il avait toute sa place dans la pâture...

Mais ce n'est pas ce qui a gagné la décision. Axel, il l'avait vu sur scène, le Nilda. Une première fois à l'occasion du gala du 1er mai 2000, de la CNT... Il avait d'abord surpris puis il avait emporté la sympathie de la salle lorsqu'il avait entonné "Les anarchistes", du vieux Léo.

Il l'avait revu en 2013, alors qu'il partageait l'affiche avec Paco IBANEZ. Et tous deux avaient aussi partagé une superbe interprétation de "La mala reputacion" d'un certain BRASSENS.

S'il y avait chez Nilda FERNANDEZ quelque chose d'une légèreté qui le ramenait à la variété, il y avait aussi une délicatesse, une poésie et un désir de liberté assumé qui le ramenaient aux grandes heures de la chanson française. Alors salut l'artiste..!

Billy Mc Laine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah Nilda Fernandez! Là vous m'avez pris de vitesse car il était évident pour moi de lui rendre hommage, un artiste majeur, un homme libre et si simple, un immense talent et pas du tout la grosse tête.Sous un air un peu variétoche pas mal de vrais sentiments et engagements<br /> Très bonne idée que cet hommage, n'en déplaise à Romuald (cela dit fort amicalement bien entendu)
Répondre
A
Il m'a fallu quelques temps et quelque insistance de ma fille aînée pour l'écouter attentivement. Mais une fois l'effort accompli, plus de problème ni de doute... l'homme méritait le détour. Et Romuald n'est que notre vieux râleur de la pâture...